Peintre (h/f)

Offre n° O094240821000852
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 20, place Pierre Sémard, Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
30/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Réalise les finitions et embellissements des surfaces par application de peinture, résine, vernis, après préparation manuelle ou mécanique des supports. Pose des revêtements muraux (papiers peints, tissus...). Peut poser des revêtements de sol (moquette, linoléum, ...), des vitres
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à l'équipe de maintenance, le peintre en bâtiment intervient au sein des établissements publics. Chantier de rénovation ou simple « rafraîchissement » des bureaux, ces travaux de premier niveau, réalisés en régie, sont planifiés en amont, dans le cadre des opérations d'entretien.

Avant de peindre, le peintre effectue un gros travail de préparation du support tout en protégeant les éléments environnants.Montage des échafaudages (si nécessaire), déploiement des bâches pour protéger les sols, mise en sécurité du chantier... sont des manœuvres incontournables.

Commence alors un long travail de préparation du support : lessiver les murs, décaper les vieilles peintures, colmater les fissures, enduire, poncer... Quand les surfaces sont parfaitement lisses, le revêtement peut être appliqué. Plafonds, murs, boiseries, tout est restauré. En règle générale, le peintre encolle les murs d'une toile de verre avant d'appliquer 2 couches de peinture. Grâce à ce matériau, les murs disposent d'une plus grande protection et sont ainsi moins sujets aux différents impacts et aux aléas du temps. Un usage très répandu dans les établissements publics (établissements scolaires, hôpitaux, gymnases, bâtiments communaux ou intercommunaux, mairies, bâtiments administratifs...).
Profils recherchés
Savoir s'adapter
Polyvalent, le peintre s'adapte à tout type de chantier. Il intervient selon les instructions qu'il reçoit mais a tout de même une large part d'autonomie.

Être soigneux et rigoureux
Doté d'une bonne condition physique, ce professionnel fait preuve de beaucoup de patience, de minutie, d'habileté et de soin dans son travail. Sur le chantier, il respecte les consignes de sécurité et manipule avec précaution les outils et les produits.

Disposer d'une habilitation électrique BS
Grâce à cette formation, le peintre intervient en toute sécurité sur des opérations simples en basse tension (démontage et replacement de lampe, prise électrique

Contact et modalités de candidature

Contact
0143863800
Informations complémentaires
Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.