Responsable administratif et financier de conservatoire (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240821000441
Publiée le 21/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conservatoire de danse Villejuif 159 avenue de Paris (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
11/12/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le réseau des 12 conservatoires de l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre permet à plus de 6 700 élèves du territoire de bénéficier d'un enseignement artistique dans 4 spécialités : danse, théâtre, musique et arts plastiques. Au-delà de l'enseignement spécialisé, les conservatoires contribuent à l'éducation artistique des enfants grâce aux interventions en milieu scolaire. Le réseau propose également des parcours d'excellence avec l'agrément CPES (Cycle Préparatoire à l'Enseignement Supérieur).
RESPONSABLE ADMINSTRATIF ET FINANCIER
Cadre d'emplois rédacteurs territoriaux
Poste basé au conservatoire de danse de Villejuif (94)
RESPONSABLE ADMINSTRATIF ET FINANCIER
Cadre d'emplois rédacteurs territoriaux
Poste basé au conservatoire de danse de Villejuif (94)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice du conservatoire de danse de Villejuif le/la responsable administratif et financier assure les missions suivantes :
- Gestion administrative et financière : régisseur principal de la régie de recettes et d'avances, élaboration des bons de commandes, suivi des factures et du budget, gestion des dossiers de recrutement et de paie (déclarations d'heures intervenants, membres du jury, remplacements...), gestion de la mise à disposition des locaux
- Gestion pédagogique et de la scolarité : participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, gestion du planning, des inscriptions, suivi d'activités et des évaluations des élèves
- Création réseau danse EPT : contribuer à l'élaboration, au suivi et à la mise en place des différentes actions artistiques, pédagogiques et culturelles du réseau Danse, participation aux réunions du réseau (planification, prise de notes et compte-rendu).
- Gestion administrative et financière : régisseur principal de la régie de recettes et d'avances, élaboration des bons de commandes, suivi des factures et du budget, gestion des dossiers de recrutement et de paie (déclarations d'heures intervenants, membres du jury, remplacements...), gestion de la mise à disposition des locaux
- Gestion pédagogique et de la scolarité : participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, gestion du planning, des inscriptions, suivi d'activités et des évaluations des élèves
- Création réseau danse EPT : contribuer à l'élaboration, au suivi et à la mise en place des différentes actions artistiques, pédagogiques et culturelles du réseau Danse, participation aux réunions du réseau (planification, prise de notes et compte-rendu).
Profils recherchés
- Niveau BAC + 2
- Titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs ou recrutement par voie contractuelle (Art. L.332-9 du CGFP)
Compétences nécessaires :
- Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement spécialisé
- Connaissance de la comptabilité et de la facturation publique
- Maîtrise des outils informatiques : bureautique et logiciel métier (Kolok, Imuse, Ciril finances...)
- Sens du service public, qualités relationnelles, aisance dans la communication
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, polyvalence, sens de l'organisation et des priorités
- Autonomie, capacité d'adaptation
- Titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs ou recrutement par voie contractuelle (Art. L.332-9 du CGFP)
Compétences nécessaires :
- Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement spécialisé
- Connaissance de la comptabilité et de la facturation publique
- Maîtrise des outils informatiques : bureautique et logiciel métier (Kolok, Imuse, Ciril finances...)
- Sens du service public, qualités relationnelles, aisance dans la communication
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, polyvalence, sens de l'organisation et des priorités
- Autonomie, capacité d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Adresse de l'employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.