Responsable du service administratif et financier de la DSI (h/f)

Offre n° O094240807001203
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGA des ressources Financières, Juridiques, Numérique et de la Commande publique, la DSI assure et pilote la sécurité et les évolutions des systèmes d’information.

Le responsable du service administratif et financier encadre et anime une équipe de 2 gestionnaires. Il coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative et financière de la direction. Il est garant de l’efficacité opérationnelle, du respect des budgets et des procédures. Il accompagne et pilote les aspects administratifs et financiers des projets et des marchés SI.

Il assiste le Directeur dans le suivi du SDSI et participe à l’élaboration du budget prévisionnel sur un format PPI/PPF. Il participe au pilotage de projets administratifs et techniques (parapheur électroniques…) ; Il gère administrativement et financièrement les marchés publics internes et les groupements de commande en liaison avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Préparation et suivi budgétaire
-Piloter la préparation du budget de la DSI
-Participer aux réunions d’arbitrages budgétaires
-Préparer la trajectoire budgétaire pluriannuelle
-Recenser les besoins d’équipements et projets numériques des directions
-Superviser l’exécution budgétaire
-Réaliser des études de coûts
-Contrôler et acheminer la facturation (service fait et certification Demabox)
-Mettre en œuvre des indicateurs de suivi d’activités
-Suivre les dossiers de demande de subventions et conventions
-Mettre en place des outils de gestion et optimiser les procédures comptables
-Animer des réunions de suivi financier avec les services de la DSI
-Accompagner le CCAS dans la préparation et le suivi de son budget numérique
-Accompagner le service formation dans la préparation du plan de formation SI

Gestion administrative et contrôle des marchés publics
-Accompagner et piloter les marchés SI
-Accompagner les équipes projets à chaque étape des procédures d’appels d’offres
-Elaborer le DCE en collaboration avec la direction de la commande publique
-Gérer et optimiser les circuits et partenariats avec les centrales d’achats existantes
-Gérer le contrats complexes

Activités transverses
-Accompagner et piloter des projets
-Participer à l’élaboration et au suivi du schéma directeur des systèmes d‘information
-Participer au rôle de mandataire en matière de certification pour la délivrance de certificats électroniques nominatifs
-Former, accompagner les utilisateurs sur des processus de dématérialisation
-Administrer fonctionnellement le parapheur électronique
-Piloter le projet de rationalisation des moyens d’impressions

Relations fonctionnelles
Échanges fréquents avec le directeur des systèmes d‘information
Collaboration transversale avec les équipes de la direction
Référent financier et marchés au sein de la direction
Relations régulières avec l’ensemble des services de la collectivité
Relations avec les partenaires, prestataires et fournisseurs

Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restaurant administratif
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associations du personnel
Profils recherchés
Maitrise des règles budgétaires et comptables des collectivités locales
Maitrise des règles de la commande publique
Maitrise de la suite bureautique
Maitrise du logiciel Civil Finances
Management d’équipe
Rigueur professionnelle
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Capacité à prendre des initiatives
Sens de l’organisation et du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.