Agent administratif polyvalent (h/f)
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Offre n° O094240725000626
Publiée le 25/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est une commune de 31542 habitants. Elle bénéficie d'une situation privilégiée : une ville à taille humaine au cœur du Grand Paris. Cachan est une commune attractive de par son cadre de vie et ses nombreux projets au service des habitants tels que le nouveau Campus de Cachan ou l'éco-quartier de la future gare du Grand Paris. Elle est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
Lieu de travail
Mairie, Square de la Libération BP 60600, Cachan (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE:
Libelle du poste : AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Direction - Service : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DES SOLIDARITÉS (DDS)
CCAS – Service d’Aide à domicile
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Libelle du poste : AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Direction - Service : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DES SOLIDARITÉS (DDS)
CCAS – Service d’Aide à domicile
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE:
MISSIONS:
Placé sous l’autorité de la responsable du service d’Aide à domicile, vous contribuez à la gestion administrative du service d’Aide à domicile (SAD) dont la facturation.
CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE:
Lieu de travail :
Direction du Développement social – Service Aide à domicile
Temps de travail :
39h – Poste à temps complet
Horaire de travail :
Entre 08h15 et 17h30
Particularités ou contraintes du poste :
Permanences par roulement le jeudi soir jusqu’à 19h et le samedi matin de 8h45 à 12h30
MISSIONS:
Placé sous l’autorité de la responsable du service d’Aide à domicile, vous contribuez à la gestion administrative du service d’Aide à domicile (SAD) dont la facturation.
CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE:
Lieu de travail :
Direction du Développement social – Service Aide à domicile
Temps de travail :
39h – Poste à temps complet
Horaire de travail :
Entre 08h15 et 17h30
Particularités ou contraintes du poste :
Permanences par roulement le jeudi soir jusqu’à 19h et le samedi matin de 8h45 à 12h30
Profils recherchés
FONCTIONS ET ACTIVITÉS
FONCTIONS:
Participer à la vie du service:
Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile.
Participation aux réunions d’équipe des aides à domiciles en alternance avec l’agent chargé des plannings.
Binôme de l’agent chargé des plannings.
Entrée et suivi des bénéficiaires:
Établir les devis
Contractualiser la prestation
En cas d’absence de la responsable, réaliser la visite à domicile pour les premières demandes
Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge, en effectuant une visite à domicile
Rendre compte à sa responsable des problèmes rencontrés
Assurer la gestion des éléments relatifs à l’activité du personnel du SAD:
Vérification des éléments de paie des aides à domicile
Suivi des indicateurs d’activité:
Saisie des éléments statistiques mensuels utilisés pour le rapport d’activité.
Enregistrement des bénéficiaires sur le logiciel.
Assurer la gestion de la facturation et le traitement des réclamations du service:
Suivi des prises en charge :
- Alerte sur les dates de fin,
- Veille sur les réponses des organismes (notification)
- Actualisation des données
- Aide aux bénéficiaires pour établir les Prises en Charge des différents organismes financeurs
Traitement et vérification des heures des aides à domiciles
Facturation des bénéficiaires et des organismes. Line avec les organismes, l’URSAAF.
Mandataire de la régie recettes (réception des règlements et transmission au service comptabilité). Saisie des chèques dans le logiciel.
MISSIONS OCCASIONNELLES:
Accueil physique et téléphonique de l’accueil général de la DDS
Remplir les missions d’agent d’accueil sur les temps de permanence et en cas de nécessité
Contribuer au plan Canicule:
Participer aux actions engagées par la DDS en cas de déclenchement de l’alerte 3 du plan canicule (réunion préparatoire, appels téléphoniques …). Les appels sont à effectuer durant la durée de l’alerte 3 (week-end et jours fériés inclus, sur la base du volontariat).
Comme l’ensemble du personnel de la DDS, l’agent pourrait être mobilisé si la préfecture déclenchait le niveau 4 du plan canicule.
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES:
SAVOIR:
▪ Connaissance de la personne âgée et des dispositifs de maintien à domicile
▪ Bonne maîtrise des outils bureautiques (dont logiciel métier) et fonctionnement de l’inter/intranet
SAVOIR – FAIRE:
▪ Savoir rendre compte et partager l’information
▪ Travailler en transversalité, en binôme et en équipe
APTITUDE / QUALITE
▪ Maitrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles
▪ Sens de l’accueil du public (notamment du public en difficulté)
▪ Autonomie et polyvalence
▪ Méthode et organisation
▪ Discrétion professionnelle
▪ Réactivité et dynamisme
FONCTIONS:
Participer à la vie du service:
Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile.
Participation aux réunions d’équipe des aides à domiciles en alternance avec l’agent chargé des plannings.
Binôme de l’agent chargé des plannings.
Entrée et suivi des bénéficiaires:
Établir les devis
Contractualiser la prestation
En cas d’absence de la responsable, réaliser la visite à domicile pour les premières demandes
Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge, en effectuant une visite à domicile
Rendre compte à sa responsable des problèmes rencontrés
Assurer la gestion des éléments relatifs à l’activité du personnel du SAD:
Vérification des éléments de paie des aides à domicile
Suivi des indicateurs d’activité:
Saisie des éléments statistiques mensuels utilisés pour le rapport d’activité.
Enregistrement des bénéficiaires sur le logiciel.
Assurer la gestion de la facturation et le traitement des réclamations du service:
Suivi des prises en charge :
- Alerte sur les dates de fin,
- Veille sur les réponses des organismes (notification)
- Actualisation des données
- Aide aux bénéficiaires pour établir les Prises en Charge des différents organismes financeurs
Traitement et vérification des heures des aides à domiciles
Facturation des bénéficiaires et des organismes. Line avec les organismes, l’URSAAF.
Mandataire de la régie recettes (réception des règlements et transmission au service comptabilité). Saisie des chèques dans le logiciel.
MISSIONS OCCASIONNELLES:
Accueil physique et téléphonique de l’accueil général de la DDS
Remplir les missions d’agent d’accueil sur les temps de permanence et en cas de nécessité
Contribuer au plan Canicule:
Participer aux actions engagées par la DDS en cas de déclenchement de l’alerte 3 du plan canicule (réunion préparatoire, appels téléphoniques …). Les appels sont à effectuer durant la durée de l’alerte 3 (week-end et jours fériés inclus, sur la base du volontariat).
Comme l’ensemble du personnel de la DDS, l’agent pourrait être mobilisé si la préfecture déclenchait le niveau 4 du plan canicule.
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES:
SAVOIR:
▪ Connaissance de la personne âgée et des dispositifs de maintien à domicile
▪ Bonne maîtrise des outils bureautiques (dont logiciel métier) et fonctionnement de l’inter/intranet
SAVOIR – FAIRE:
▪ Savoir rendre compte et partager l’information
▪ Travailler en transversalité, en binôme et en équipe
APTITUDE / QUALITE
▪ Maitrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles
▪ Sens de l’accueil du public (notamment du public en difficulté)
▪ Autonomie et polyvalence
▪ Méthode et organisation
▪ Discrétion professionnelle
▪ Réactivité et dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0179616297
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Mairie, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Madame la Présidente
Mairie, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Adresse de l'employeur
CCAS de Cachan
>Mairie, Square de la Libération BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
>Mairie, Square de la Libération BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.