Assistant de gestion à la Direction Générale (h/f)

Offre n° O094240723000075
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villeneuve-le-Roi
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLENEUVE LE ROI
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) de gestion administrative est en soutien à la direction générale sur le suivi de dossiers spécifiques en lien avec la directrice du pôle des affaires générales.
A titre secondaire, il/elle accompagne et assure le suivi de certaines missions de secrétariat à la direction générale en cas de besoin de renfort ponctuels.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Suivi de dossiers aux affaires générales
• Suivi des dossiers en relation avec le classement en Quartier Prioritaire de la Ville « QPV » (assurer le lien avec les différents financiers et avec l’EPT)
• Participer au pilotage du conventionnement avec la CAF « Convention territoriale globale » (« CTG »)
• Participer aux réunions du réseau CTG
• Accompagner au suivi des subventions et partenariats financier (assurer l’interface entre les financeurs et les services, assurer le lien avec le service financier pour garantir l’encaissement effectif des subventions accordées)
• Accompagner au suivi de la démarche qualité ville et CCAS
• Assurer la gestion documentaire liée aux dispositifs qualité

Suivi des projets et activités de la direction générale
• Suivre les documents à la signature des élus
• Renseigner les tableaux de suivi de l’activité
• Aide à l’organisation du recensement de la population

Missions Secondaires :

Aide et suppléance dans le secrétariat de la direction générale
• Réceptionner les appels et renseigner les interlocuteurs
• Réceptionner, trier, enregistrer et ventiler le courrier (logiciel Elise)
• Organiser et planifier les réunions
• Prendre des notes et réaliser des comptes rendus de réunions
Profils recherchés
Connaissances théoriques
• Bonne maitrise de l’environnement des collectivités territoriales
Compétences techniques ou méthodologiques
• Maîtrise de l’outil informatique
• Maîtrise des procédures administratives
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
• Rigueur et organisation
• Autonomie et discrétion
• Sens des responsabilités et des initiatives

Contact

Contact
0149614284
Informations complémentaires
Envoyer CV et LM à : recrutement@ville-villeneuve-le-roi.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.