Chargé d'analyse budgétaire et financière PA (h/f) - 5513

Offre n° O094240722001967
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
20/09/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire pour son pôle Personnes âgées de la Direction de l'Autonomie

Un Chargé d'analyse budgétaire et financière F/H


Filière administrative– Catégorie B

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.


Filière administrative– Catégorie A

Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants. 
Le Service de l’Offre médico-sociale est responsable de l’ensemble des missions relatives aux structures médico-sociales d’accompagnement et d’hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées : autorisation, tarification, suivi de la qualité et contrôle global.
Le service est organisé autour de :
-    Un Pôle Personnes Agées, 
-    Un Pôle Handicap
-    Un secteur en charge des Services à domicile
Chacun autorise, tarifie et contrôle (sur pièces ou sur place) les structures de sa compétence et est responsable de la contractualisation avec elles. Le Pôle Handicap pilote le dispositif d’accueil familial social.

Auprès du responsable du Pôle personnes âgées, vous assurerez le suivi et le contrôle des établissements et services pour personnes âgées en veillant à une gestion équilibrée de la demande des structures en cohérence avec la politique départementale et les moyens financiers accordés par l’Etat. Vous serez l’interlocuteur privilégié de plusieurs structures.

Vous aurez ainsi à : 

Suivre, accompagner et effectuer le contrôle budgétaire et financier des établissements et services pour personnes âgées (autorisation, tarification, contractualisation, contrôle et évaluation)
Assurer le suivi de l’enveloppe des dépenses d’aide sociale par des tableaux de bord 
Travailler en transversalité avec les services de la direction
Participer aux démarches internes du pôle, de la direction et du service
Profils recherchés
Diplôme de Niveau Bac+2 souhaité, à minima
Connaissances souhaitées du cadre juridique et règlementaire de l’action sociale, notamment les règles budgétaires et comptables des établissements et services médico-sociaux
Expérience souhaitée en analyse et réalisation de gestion financière et comptable, si possible dans le domaine social 
Capacité à reformuler, synthétiser et transmettre des informations , capacités de pédagogie
Capacité à conduire une analyse et une argumentation budgétaire et financière

Vous bénéficierez :

D’une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique
D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
De 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
D’une participation à la prévoyance et à la santé
De prestations sociales et financières (CNAS)
De télétravail (1 à 2 jours par semaine)
D'une restauration collective sur place

Contact

Contact
0143998661
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.