Chargé de construction et de suivi budgétaire et d'études - référent marché (h/f) - 9470

Offre n° O094240722001928
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
20/09/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne - Direction de l'Autonomie

Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire

Un Chargé de construction et de suivi budgétaire et d'études - référent marché


Filière administrative – Catégorie A (Attaché territorial)

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. 
Le Service Administratif et Financier regroupe les différentes fonctions support de l’activité de la Direction : 
-    L’élaboration et le pilotage budgétaire, l’élaboration de statistiques et d’études
-    Le pilotage des projets informatiques, l’administration et la maintenance des systèmes d’information, 
-    Le suivi et l’accompagnement en termes de ressources humaines, 
-    Le classement des dossiers des usagers,
-    Le tri du courrier de l’ensemble des services,
-    Le traitement des recours, des successions et de la récupération des indus versés aux personnes décédées.
Le Pôle budgétaire et statistiques regroupe les missions d’élaboration de l’ensemble des documents budgétaires, de pilotage de l’exécution budgétaire et élabore les études et statistiques stratégiques de la direction est composé de 3 agents.

Sous l’autorité du Responsable de Pôle budgétaire et statistiques, vous serez est en charge de l’élaboration et du pilotage budgétaire en dépenses et en recettes en étroite collaboration avec les chargés de production de données budgétaire et statistiques.

A ce titre, vous aurez à :

-Élaborer l'ensemble des documents budgétaires
-Suivre l’exécution du budget dépenses recettes
-Sécuriser la qualité comptable et budgétaire 
-Suivre et coordonner les marchés de la Direction de l’autonomie
-Participer aux démarches transversales du pôle, du service et de la direction
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances des instructions comptables en vigueur, des outils de traitement et d'analyse des données, et des méthodes de conduite et outils de gestion de projets ? 

Vous disposez également de bonnes connaissances des enjeux comptables et budgétaires des collectivités? 

N'hésitez pas, rejoignez-nous !

Vous bénéficierez :

D’une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique
D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
De 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
D’une participation à la prévoyance et à la santé
De prestations sociales et financières (CNAS)
De télétravail (1 à 2 jours par semaine)
D'une restauration collective sur place

Contact

Contact
0143998661
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.