Chargée. de suivi et de contrôle des ESMS - PA - 9475

Offre n° O094240722001844
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
20/09/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne - Direction de l'Autonomie


Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire

Un Chargé de suivi et de contrôle des établissements et services médico-sociaux


Filière administrative – Catégorie A (Attaché territorial)



Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants. 
Le Service de l’Offre Médico-sociale est responsable de l’ensemble des missions relatives aux structures médico-sociales d’accompagnement et d’hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées : autorisation, tarification, suivi de la qualité et contrôle global.
En lien éventuel avec l’Agence Régionale de Santé :
-    Il met en œuvre les procédures d’appel à projet et instruit les projets de création/restructuration d’équipements à destination des personnes âgées ou handicapées,
-    Il programme les éventuelles ouvertures d’équipements,
-    Il contractualise avec les structures de compétence conjointe (signature des conventions tripartites et CPOM),
-   Il organise le suivi et le contrôle des équipements, et contrôle l’effectivité de l’évaluation interne/externe dans le cadre du renouvellement des autorisations (amélioration continue de la qualité).

Le service est organisé autour de :
-    Un Pôle Personnes Âgées, 
-    Un Pôle Handicap
-    Un secteur des services d’aide à domicile
Chacun autorise, tarifie et contrôle (sur pièces ou sur place) les structures de sa compétence et est responsable de la contractualisation avec elles. 


Placé sous l’autorité du responsable de pôle personnes âgées, dans une équipe composée de chargés d’analyse budgétaire et financière et de chargés de suivi et de contrôle, vous secondez le responsable dans le suivi des projets portés par le SOMS en faveur des personnes âgées : autorisation, contrôle, évaluation et accompagnement à la démarche qualité, contractualisation, au regard de l’évolution des enjeux propres à ces missions.

A ce titre, vous aurez à : 

Évaluer et contrôler les établissements et services pour personnes âgées : organiser et réaliser des visites de contrôle, élaborer des procédures et outils de suivi de la qualité et de l'évaluation des structures
Suivre les projets liés aux structures : création, restructuration, contractualisation
Réaliser un appui technique à diverses missions conduites par le service : Élaboration d'études, pilotage de dossiers spécifiques, réalisation de la veille juridique et comptable des établissements
Participer aux démarches internes du pôle, de la direction et du service
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Diplôme de Niveau Bac+2 (à minima), et disposez d'une bonne connaissance du secteur médico-social? Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité et gestion budgétaire? 

Vous disposez d'un bon esprit d'analyse, et maîtrisez la méthodologie de gestion de projet? 

Vous disposez également de réelles qualités relationnelles ? 

Rejoignez-nous !


Vous bénéficierez :

D’une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique
D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
De 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
D’une participation à la prévoyance et à la santé
De prestations sociales et financières (CNAS)
De télétravail (1 à 2 jours par semaine)
D'une restauration collective sur place

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.