Gestionnaire administratif au secrétariat général (h/f)

Offre n° O094240719002001
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Thiais
Mairie, rue Maurepas - BP 141
94321 THIAIS CEDEX
Située aux portes de Paris, la Ville de Thiais (31 000 habitants) est une commune dynamique avec ses projets d'aménagement urbain et la réalisation d'une opération « Inventons la Métropole du Grand Paris » (Parc en Seine) consistant en la création d'un pôle numérique avec une scène digitale de 35.000 m2 dédiée à l'e-sport et la transformation d’une zone logistique en un nouveau quartier de vie.
Elle est facilement accessible par les transports en commun (trams 7 et 9, bus TVM, métro 14...).
Les agents communaux bénéficient d'un régime indemnitaire (dont prime annuelle et prime d'assiduité) et d'une participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance
Site web de l'employeur
Lieu de travail
THIAIS CEDEX
Poste à pourvoir le
17/09/2024
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de THIAIS (Val de Marne / 31.000 hab) recherche un gestionnaire administratif (H/F) pour le Secrétariat général, en charge des assemblées, des assurances, du courrier, des archives,….

Le/la gestionnaire administratif exerce diverses tâches administratives, liées principalement à la gestion des salles communales (location ou mise à disposition gratuite) et aux dossiers d’assurances.
Missions / conditions d'exercice
 Gestion des salles communales :
gestion des différentes phases concernant la location des salles (renseignements téléphoniques, mise à jour des plannings, rédaction des courriers et des conventions de réservation, suivi de l’état des lieux et des retours de caution en collaboration avec la régie des salles (gestion des chèques de cautions et de paiement)

 Assistance à la responsable de service pour le suivi des assurances : réception des dossiers relatifs aux sinistres survenus sur la Ville, établissement de la déclaration de sinistre et suivi du dossier en parallèle avec les services municipaux, …

 Diverses tâches de secrétariat et administratives du Secrétariat général
Profils recherchés
Compétences et connaissances :
Maîtrises des outils bureautiques

Savoirs être :
Discrétion et réserve
Qualités relationnelles
Rigueur
Autonomie dans le travail

Conditions :
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Temps de travail hebdomadaire de 37h30

Contact

Contact
0148924331
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées, en format PDF, à :
Monsieur le Maire
par courriel à l'adresse: recrutement@ville-thiais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.