Assistant direction ede l'alimentation et de l'entretien des écoles (h/f)

Offre n° O094240719000772
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
https://www.villejuif.fr/123/la-mairie-recrute.htm, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Directeur de l’alimentation et de l’entretien
dans les écoles, votre rôle sera d’apporter un appui à la direction.
Vos responsabilités incluront l'organisation d’agenda, la gestion, la
communication, l'information, l'accueil, le classement et le suivi des
dossiers transversaux et stratégiques, ainsi que le relais de la
dynamique projet et managériale de la direction. Il vous faudra
également construire des outils transversaux pour assurer une
collaboration efficace avec la Direction des Actions Educatives. De
plus, vous jouerez un rôle central dans la liaison avec le Service
Administratif et Financier. Enfin, vous encadrez un gestionnaire
administratif plus particulièrement chargé de la gestion des
commandes de denrées pour la restauration scolaire et du
secrétariat des services et pôles.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
• Soutien à l'organisation et gestion des priorités
En tant qu'Assistant.e de Direction, vous jouerez un rôle clé en
aidant à organiser les activités de la Directrice. Vous serez
chargé.e de gérer l'accueil téléphonique, de filtrer les demandes,
de gérer l'agenda et d'organiser les rendez-vous en fonction des
priorités. Vous serez également responsable de l'organisation
logistique des réunions et des missions, ainsi que de la réception
et de la gestion du courrier électronique et papier.
• Suivi des projets et activités
Vous serez impliqué.e dans le suivi des projets et des activités de
la Direction. Cela comprend l’appui au suivi des plannings et à la
coordination des acteurs des projets, la prise de notes lors de
réunions, la rédaction de courriers, la recherche d'informations
réglementaires et la tenue d'une veille règlementaire. Vous serez
également chargé.e de constituer des dossiers et d'anticiper les
réunions en collectant les informations nécessaires à leur bonne
tenue.
Suivi des ressources humaines et financières
Vous aurez la responsabilité de suivre les ressources humaines et
financières de la Direction. Cela implique la veille budgétaire, le
traitement des factures et des bons de commande, le suivi deseffectifs, la tenue de tableaux de suivi des activités et la proposition de nouveaux outils en lien avec les enjeux de la réorganisation de la Direction. Vous mettrez à jour les tableaux de suivi du personnel en collaboration avec la cellule administrative et financière et les services concernés.
Profils recherchés
Vous possédez une expérience significative en tant qu'Assistant.e de Direction ou dans un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'éducation ou des services publics.
Vous êtes doté.e d'excellentes compétences organisationnelles et d’un grand sens de la communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous êtes capable de filtrer les informations et de transmettre des messages de manière claire. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre discrétion et votre capacité à traiter des informations confidentielles. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et maîtrisez les logiciels courants de bureautique. Vous avez une expérience ou une appétence managériale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.