Gestionnaire administratif et comptable (h/f)

Offre n° O094240718002199
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Villejuif, Île-de-France, France
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de l’Assistant du Directeur de l’alimentation et de l’entretien dans les écoles, votre rôle sera d’apporter un appui administratif et opérationnel à la direction. Vous participez au bon déroulement de l’activité de la direction. Vous assurez le secrétariat des services et pôles de la direction, selon leurs besoins et en lien avec le service administratif et financier. Vous êtes chargé des commandes relatives à la restauration scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
• Contribution au suivi de l’activité de la direction
Sous la supervision de l’Assistant.e de Direction, vous jouerez un rôle clé dans le quotidien de la direction. En charge du secrétariat des services et pôles, vous êtes chargés de la réception et de la gestion du courrier papier, électronique et des appels. Vous gérez l’agenda des responsables de services et pôles, planifiez les réunions, anticipez l’organisation logistique, établissez les comptes rendus.
Vous prenez également en charge des tâches contribuant au bon fonctionnement de la direction. Vous assurez la rédaction de courrier, la gestion des parapheurs, l’élaboration et la mise à jour des conventions, la constitution des dossiers de recherche de fonds, la saisie de documents, le classement et l’archivage des dossiers, la conception et le suivi de tableaux de bords. Enfin, vous participez à la construction du bilan des activités des services et de la direction.
• Gestion des commandes de denrées alimentaires
Vous avez la responsabilité des commandes de la restauration scolaire. Vous préparez, ajustez et transmettez les commandes au délégataire, la SEMGEST. Vous faites le lien avec les sites et les offices et gérez les besoins de réajustement. Si besoin, vous intervenez sur les sites en collaboration avec les responsables des sites et les services concernés. Vous participez au travail sur l’optimisation de la gestion des commandes, du pointage et de la facturation.
Profils recherchés
Vous avez déjà exercé des fonctions similaires, idéalement dans le domaine de l’éducation ou des services public. Vous travaillez en autonomie, êtes force de proposition et avez l’esprit d’équipe. Vous avez démontré des compétences organisationnelles, êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral, maîtrisez les outils bureautiques et savez-vous adapter à votre interlocuteur.

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.