Chargé d'opérations (h/f)

Offre n° O094240717000735
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Bureau d'études Maintenance et Construction du Patrimoine Bâti assure le bon fonctionnement des missions et du portefeuille de projets confiés dans le domaine de la superstructure. Ce bureau aide à l'élaboration de la politique municipale, de la gestion du patrimoine bâti communal, en déterminant et en évaluant les besoins.

Il élabore et met en œuvre les programmes pluriannuels d'investissement et de fonctionnement des bâtiments et des équipements communaux.

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de projet, en tant que chargé·e d'opérations, vous suivez et assurez la mise en œuvre des opérations de construction, de réhabilitation et d'extension des bâtiments de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour mission d'effectuer les études techniques et économiques des projets, de réaliser ou d'analyser les études pré opérationnelles (opportunité, faisabilité, etc.) et opérationnelles. Vous analysez les marchés des travaux, d'entretien et de maintenance, vous participez aux commissions des appels d'offre et d'attribution. Vous élaborez et définissez les besoins avec tous les acteurs publics et privé intervenants sur un projet, vous prenez en charge l'estimation financière des projets et vous élaborez des dossiers de demandes de subventions.

De plus, vous participez à la conception, à la réalisation de projets de bâtiments et d'aménagement, à la proposition de modes de réalisation, et à la rédaction de documents pour la passation des marchés (participation aux comités de pilotage en présence des élus et aux commissions accessibilités, élaboration les DCE de tous les marchés de travaux, suivi et coordination des travaux en tant que référent bâtiments, pilotage des projets en toute autonomie en prenant des initiatives d'exécution avec les services à la population, suivi et coordination les interventions avec le responsable de la régie bâtiment).

Vous effectuez le suivi et le contrôle technique des réalisation (participation aux commissions de sécurité, participation aux conseils d'école avec les élu·e·s, suivi des contrats d'entretien et de maintenance).

Enfin, vous assurez l'exécution d'opérations financières (Traitement de factures et de commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier).

Partenaires internes
Elu(e)s, Services municipaux
Les services de la direction générale adjointe de l'éducation et épanouissement, des territoires, des services techniques

Partenaires externes
Relations fréquentes : le Territoire, la Société du Grand Paris, la Métropole du Grand Paris Conseil départemental, concessionnaires, Autres administrations
Bureaux d'études, Architectes, Bureaux de Contrôle, Coordonnateurs SPS, prestataires extérieurs.x
Profils recherchés
Vous possédez un niveau d'études en Master scientifique ou technique, diplôme d'ingénieur, BTS, DUT génie civil ou diplôme d'études supérieures dans le domaine du génie civil ou bâtiments.
Idéalement, vous possédez une solide expérience de 2 à 3 ans dans le même métier, dans un environnement de travail similaire (fonction publique territoriale, administration publique, etc...).
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants : techniques du bâtiment tous corps d'Etat, marchés publics, comptabilité publique, réglementation sécurité ERP et IGH, outils géométriques, règles de fonctionnement et de gestion d'une collectivité locale. Vous êtes titulaire du permis de conduire catégorie B. Maîtrise du Pack Office (Logiciels / outils bureautiques Excel, Word, Outlook...).
Vous avez de solides capacités à pouvoir analyser et réaliser des expertises dans les domaines du service, à rédiger des marchés publics et des cahiers des charges de prestations intellectuelles, à savoir anticiper les dysfonctionnements, à conduire des projet (opérations de réhabilitation et de construction)
Vos qualités et savoir être : rigueur, persévérance, sens des relations humaines, sens de l'esprit d'équipe, autonomie, sens de la prise d'initiative, réactivité, sens des responsabilités, de l'organisation et esprit de synthèse.

CONDITIONS D'EXERCICE
Travail en extérieur et en bureau. Possibilité de réunions en soirée et astreintes

Contact

Contact
recrutement@villejuif.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://www.villejuif.fr/123/la-mairie-recrute.htm

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.