Assistant habitat et logement (h/f)

Offre n° O094240704000459
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Orly
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal
94311 ORLY CEDEX
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la ville d'Orly est située dans le département du Val-de-Marne et compte 23 850 habitants. Résolument tournée vers l'avenir, Orly est une ville dynamique riche en projets avec un projet de renouvellement urbain à l'Est de la ville et la mise en service d'équipements : Centre municipal de santé, crèche départementale, salles des convivialités...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Regroupant les missions de l’urbanisme, de l’habitat, du développement
économique et du commerce, de l’emploi, de l’insertion et de la formation, du
renouvellement urbain et de la gestion urbaine de proximité, de la politique de la
ville, la Direction générale adjointe de l’aménagement et du développement est
en charge, aux côtés de l’équipe municipale, de la définition de la stratégie de
développement territorial et de la mise en œuvre des projets urbains dans toutes
leurs composantes.
La Direction de l’urbanisme et de l’habitat a en charge la gestion et le
développement de l’espace urbain de la ville et la mise en œuvre des politiques
du logement et de l’habitat. À ce titre, ses agents conduisent des projets en
matière de planification, d’aménagement urbain, de gestion foncière,
d’application du droit des sols. Ils gèrent la gestion de la demande de logement
social et garantissent la mise en œuvre de la politique locale de l’habitat.
La Direction de l’urbanisme et de l’habitat est composée de deux services :
urbanisme et habitat-logement. Un pôle réglementaire, animé par le chargé de
mission urbanisme réglementaire, gère l’ensemble des instructions liées à
l’urbanisme, l’habitat, la publicité et les enseignes.
L’assistante Habitat-Logement, placé sous la responsabilité hiérarchique du chef
de service habitat-logement, assure les missions d’accueil, de traitement des
demandes relatives à l’habitat (enregistrement de la demande, numérisation des
dossiers de demande de logement).
Missions / conditions d'exercice
1/ Missions principales :
• Accueil, information et orientation des publics (demandeurs de logement social)
lors des permanences téléphoniques ou ponctuellement (accueil physique).
• Prise de rendez-vous avec les demandeurs
• Gestion du calendrier du service
• Traitement des appels internes
• Traitement administratif des dossiers de demandes de logement social
• Numérisation des pièces justificatives des dossiers
• Gestion du courrier entrant et sortant
• Traitement administratif des dossiers du service
2/ Missions secondaires :
• Rédaction des comptes rendus des réunions de service
• Rédaction des comptes rendus des réunions multi partenariales
• Capitalisation de l’activité du service

Il s’agit de la combinaison des savoir-faire, des connaissances et des qualités
mobilisées en situation de travail et nécessaires à la réalisation des activités
principales.
Profils recherchés
1/ Savoir-faire/savoirs techniques
• Maitrise des outils bureautiques
• Maîtrise de la gestion de l’accueil du public
• Maîtrise de l’outil informatique
2/ Savoirs / connaissances théoriques
• Connaissance de l’environnement communal.
3/ Qualités que l’agent doit posséder au regard de la spécificité des missions qui
lui confiées
• Rigueur, prise d’initiative, autonomie, discrétion et respect de la confidentialité.
• Sens de l’organisation et du service public.
• Qualités rédactionnelles et relationnelles.
• Sens de la synthèse, gestion du temps et sens des priorités.
• Autonomie dans la gestion des dossiers dans le respect des procédures mises
en place dans le service.
• Apprécier le travail en équipe et transversal.

Contact

Contact
0148902047
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr
Sans retour de notre part d'ici 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.