Assistant administratif (h/f)

Offre n° O094240701002039
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Créteil
Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Créteil crée un nouveau service de l’action socio-culturelle de proximité rattachée à la direction de la Culture afin de coordonner l’activité des 8 équipements socio-culturels associatifs et municipaux de la Ville.
Il s’agit également de proposer dans le secteur Sud, Mont-Mesly et Pointe du Lac, une offre d’activités à caractère social, éducatif et culturel contribuant au développement de la créativité, à l’épanouissement individuel et à la formation citoyenne. Ce service aura pour objet de mettre œuvre une politique d’animation de deux équipements : le centre socio-culturel du Mont-Mesly et le centre socio-culturel Madeleine Reberioux qui est équipé d’une salle de spectacle.
Le poste d’assistant(e) administratif(ve) est rattaché au service administratif et financier de la direction de la Culture.



L’assistant administratif assure le secrétariat, la gestion administrative et l’organisation de l’activité de la direction et en particulier du service de l’action socio-culturelle de proximité
Missions / conditions d'exercice
Taches de gestion administrative et logistique des projets

- Contribution à la préparation et à la rédaction de documents administratifs ; notes, conventions de subventions, conventions de mise à disposition de locaux, contrats de prestations, marchés publics en lien avec les chargés de projets
- -Suivi des relations avec les différents services de la ville, de divers secrétariats et de la Maire-Adjointe à la Culture
- Production d’outils administratifs d’organisation et de suivi de projets
- Participation à l’organisation logistique des actions
- Diffusion par mail d’informations et de supports de communication

Tâches de secrétariat

- Enregistrement et gestion du courrier et des parapheurs
- Réalisation de comptes rendus de réunions ou relevés de décisions
- Gestion et mise à jour de la base de données des contacts/partenaires de la direction de la culture en lien avec l’ensemble de l’équipe de la direction
- Coordination, organisation et suivi des réunions ; préparation de dossiers, invitations, suivi et prises de rendez-vous
- Mise en place de l’organisation au quotidien de l’activité de la direction ; commande de fournitures, gestion des réservations des salles de réunion, planification des réunions, gestion des ordres de mission…
- Gestion de l'adresse électronique générale de la direction
- Tri, classement et archivage de documents

Conditions de travail :
Travail et horaires de bureau sur la base d’un temps de travail hebdomadaire de 37h30 en horaires variables
Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Présence ponctuelle sur des réunions et manifestations en soirée et le week-end
Profils recherchés
- Maitrise des outils bureautiques
- Autonomie et prise d’initiative
- Très bon relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Respect des échéances et gestion des priorités
- Réactivité et sens des relations humaines et partenariales
- Connaissance du fonctionnement général des collectivités, et de l’environnement juridique et administratif

Contact

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.