Responsable du système d'information en ressources humaines (SIRH) (h/f)

Offre n° O094240613001012
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 10 avenue Paul Doumer, Arcueil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de concevoir, réaliser et analyser des études statistiques et prévisionnelles relatives aux ressources humaines, pour optimiser l’emploi du système d’information en lien avec la DSI et participez à la fiabilisation des données.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Développement du SIRH :
- Fiabiliser le logiciel des RH (Sedit Marianne) : mise en place, création et mise à jour régulière de la base SIRH
en paie, carrière, gestion du temps de travail.
- Mise en place et développement de la gestion des postes et des effectifs (organigramme, affectation...) et
du logiciel de formation.
- Travaille en étroite collaboration avec la direction des systèmes d'information et le SIIM
- Moderniser le SIRH par le développement de la dématérialisation des actes et de leur automatisation, par
l'élaboration et développement de l'automatisation des requêtes.
Réalisation d'études :
- Construire et faire développer des outils d'analyse répondant aux projets des services et besoins des ressources
humaines (indicateurs, tableaux de bord...) et rédiger des notes d'accompagnement le cas échéant.
- Réalisation du rapport d'étude sur les collectivités (REC), de bilans sociaux et bilans de prévention et santé au
travail en lien avec les différents interlocuteurs RH.
- Création d'indicateurs et suivi de la masse salariale (études des coûts, analyse et anticipation du coût du
personnel), développement d'outils de prospection.
Accompagnement :
- Accompagnement des utilisateurs du logiciel par le biais d'une assistance et la rédaction de supports.
- Accompagner l'équipe des secteurs gestion administrative et GPEEC sur tous les dossiers nécessitant la
production et l'analyse des données.
Profils recherchés
Savoir :
- Connaître les règles statutaires et de paie de la fonction publique territoriale.
- Connaître le logiciel Sedit Marianne, l'environnement informatique plus particulièrement dans le domaine
des ressources humaines.
- Excellente connaissances informatiques, technologiques (environnement Windows, Excel...)

Savoir-faire :
- Etre capable de créer des outils d'analyse et de statistique en matière de ressources humaines.
- Savoir animer des groupes de travail.
- Savoir s'adapter à l'environnement.
- Avoir une capacité de dialogue avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Savoir travailler en autonomie.

Savoir-être :
- Etre pédagogue et à l'écoute.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Etre disponible.
- Faire preuve d'une grande discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.