Dessinateur projeteur (h/f)

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Offre n° O094240606001862
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Georges Marrane, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
07/08/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la conception des Bâtiments Communaux
La direction des bâtiments communaux assure la conception, l’adaptation et la maintenance de l’ensemble des bâtiments où s’exercent des missions de service public. Le développement de la ville, l’évolution des besoins, des pratiques et des usages, la volonté de tenir les objectifs de réduction des consommations d’énergie et de la transition énergétique, amène la ville à réinterroger les orientations de gestion du patrimoine bâti et à élaborer un schéma directeur des équipements communaux.

Le bureau d’études des projets techniques et urbains est un service ressource pour l’ensemble des directions techniques (bâtiments, espaces publics, développement urbain et la mission développement durable). Il est composé d’un responsable chargé de piloter les activités, de trois technicien.ne.s dessinateur.trice.s, d’un.e administrateur.trice du SIG, d’un.e administrateur.trice de la base de données du patrimoine des biens.

Rattaché.e au responsable du service Bureau d’études, vous réalisez des projets techniques nécessaires aux projets, enrichissez et actualisez les documents graphiques et information de la base de données du patrimoine technique.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Participation à l’élaboration des documents graphiques
Vous réalisez et mettez à jour les plans (bâtiments, espaces publics, coupes…) nécessaires aux projets ;
Vous collaborez avec les technicien.ne.s et ingénieur.e.s aux différentes études et projets ;
Vous procédez aux relevés métriques et topographiques sur le terrain ;
Vous calculez des métrés (linéaires, surfaces, volumes).
Actualisation de la base des données graphiques
Vous vérifiez les données et les plans réalisés par des prestataires, aménageurs ou partenaires de la Ville et les intégrez dans la base de données ;
Vous extrayez des données pour des études ;
Vous suivez l’évolution des logiciels et matériels ;
Vous gérez les archives graphiques et leurs supports ;
Vous assurez la reprographie et la diffusion de plans et cartes sur supports papier ou informatique.
Gestion de la base de données patrimoniales
Vous recensez le patrimoine public et privé de la Ville dans les domaines bâtis et espaces publics ;
Vous assurez l’intégration et la mise à jour avec les technicien.ne.s des services concernés de la base de données du patrimoine technique.
Système d’Information Géographique
Vous intervenez en suppléance du gestionnaire SIG.
Profils recherchés
Votre profil :
BAC+2
Maîtrise des logiciels de CAO/DAO (autoCAD)
Connaissances des logiciels SIG (QGIS notions de base) ;
Notions de base BIM
Connaissances des normes DTU, règles ERP et conventions graphiques des différents domaines techniques (notamment bâtiments)
Savoir élaborer des plans aux différents stades d’un projet
Savoir traduire des esquisses en volumétrie
Savoir établir les pièces écrites et plans nécessaires au dépôt des autorisations d’urbanisme
Rigueur dans la gestion des tâches
Précision dans la réalisation
Organisation, méthode et esprit de synthèse
Autonomie et sens du travail en équipe et en transversalité
Environnement de travail :
• Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Temps de travail : 38h + 18 RTT
• Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable (sous conditions)
• Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
• Restaurant municipal
• Proximité des transports publics (métro 7, RER C, bus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0149602508
Informations complémentaires
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Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.
Adresse de l'employeur
Ivry-sur-Seine
>Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.