Adjoint au responsable du service carrière - paie - santé (h/f)

Offre n° O094240603000532
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Dynamique, accueillante, solidaire et citoyenne, la ville de Choisy-le-Roi est au service de ses 50 000 administrés en étant résolument tournée vers l'avenir. Située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER C et en RER D accès direct par le TVM et le 393 depuis Créteil Pompadour, elle est desservie par 8 lignes de Bus et le tramway n°9.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Gabriel Peri, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pour permettre un service public de qualité, ce sont plus de 1 000 agents qui sont déployés chaque jour au sein des différents espaces et structures de la ville (école, parc, voirie, crèche, médiathèque, conservatoire, théâtre-cinéma, CCAS, etc.). Comme chaque parcours est unique, un accompagnement spécifique est dispensé par les 9 agents du service carrière – paie – santé. Inaptitude, maladie professionnelle, accident de travail, congés pour raison de santé, retraite… le secteur santé – retraite intervient pour chacune des situations en collaboration avec de nombreux acteurs (médecine du travail, CIG, préventeur, etc.). Vous souhaitez participer à la sécurisation et l’amélioration des processus ? Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un adjoint au responsable pour encadrer le pôle santé – retraite et piloter en lien avec la responsable certaines procédures collectives liées à la carrière – paie.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service, Vous encadrez les trois agents placés sous votre responsabilité. Vous supervisez la mise en œuvre et le suivi des procédures liées à la santé au travail ainsi que le traitement des dossiers de retraite. Vous pilotez les procédures collectives liées aux promotions internes et avancements de grade.
Missions / conditions d'exercice
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Animer l’équipe en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Répartir, planifier, coordonner et contrôler l’activité
- Conseiller les agents en matière de retraite et de santé
- Superviser la mise en œuvre et le suivi des procédures d’attribution des congés pour raison de santé (CLM et CLD), du temps partiel thérapeutique, des accidents de travail et des maladies professionnelles
- Coordonner le suivi des visites médicales du travail
- Superviser la mise en œuvre et le suivi du traitement des dossiers de retraite et de rétablissement : estimations des montants des pensions de retraite CNRACL et suivi des demandes des autres caisses de retraite
- Participer aux réunions en lien avec l’accompagnement des agents (aménagement de poste, reclassement, etc.)
- Coordonner la mise en œuvre des procédures collectives de promotion interne et d’avancement de grade

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la médecine du travail, des médecins agréés et de la CNRACL.

Particularités du poste :
Horaires : de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h
Profils recherchés
Formation issue de l’enseignement supérieur et/ou une expérience significative dans la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique territoriale
Connaissance du statut de la FPT et des textes réglementaires relatifs à la carrière (notamment santé et retraite)
Connaissance des partenaires extérieurs et de leurs procédures (centre de gestion, conseil médical, CNRACL, CNAV, Ircantec, etc.)
Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel)
Maitrise des logiciels métiers (CIRIL RH et FINANCE, Elise) ou curieux d’en apprendre les rouages
Capacité à élaborer des tableaux de bord, outils de suivi et fiches de procédure
Capacité à travailler en transversalité et aptitudes managériales
Aisance relationnelle et capacité d’écoute
Rigueur, organisation et force de proposition

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148924444
Informations complémentaires
Primes de fin d'année
15 jours d'ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail)
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et accès au Comité des œuvres sociales
Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et à la prévoyance « Territoria »

Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton "déposer ma candidature". Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.