Chargé de mission modernisation (h/f)

Offre n° O094240601382466
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour assurer le pilotage de l'ensemble des dossiers stratégiques de la Direction, le Département du Val de Marne recrute son :
Chargé de mission modernisation - SPASER F/H
Missions / conditions d'exercice
Le Conseil Départemental du Val-de-Marne est le chef de file de la commande publique sur son territoire. Premier donneur d'ordre public territorial du département, il investit en moyenne près de 300 millions d'? par an. L'achat public est donc un levier central d'orientation des politiques départementales. En juin 2022, le Conseil départemental a créé la nouvelle direction de l'achat public et des marchés (DAPM). Intégrée au pôle ressources, cette nouvelle direction met en oeuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l'ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. En adoptant en décembre 2023 son deuxième Schéma de promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER), le Département du Val-de-Marne réaffirme son engagement en faveur de l'achat durable.Cette orientation, complémentaire à sa politique d'achat déjà en place, intègre des orientations cruciales telles que l'accélération de la transition écologique, le renforcement de l'inclusion sociale et la promotion de l'innovation pour soutenir la performance départementale.

En lien permanent avec le Directeur de l'Achat Public et des Marchés, vous coordonnez et suivez les orientations de la direction sur les dossiers horizontaux signalés, notamment le suivi de l'application du schéma départemental de l'achat socialement et écologiquement responsable (SPASER).
Plus particulièrement :
- Dans un souci d'efficience, vous participez au volet dématérialisation du projet d'administration départemental. Vous assurez ainsi l'administration fonctionnelle des applications métier (Maximilien et MarcoWeb) et pilotez le projet de la dématérialisation du projet SI achat.
- Vous pilotez et consolidez les données « achats », notamment pour la réalisation d'études, du bilan SPASER et de la cartographie des achats (Business Object). Vous êtes garant de la mise à jour des indicateurs de suivis des politiques (SPASER et délibérations au Conseil Départemental).
- En tant que référent de développement durable de la direction, vous suivez la mise en oeuvre la politique d'achat durable (SPASER) et sa gouvernance au sein de la direction et au niveau du Départemental.
- Vous favorisez les synergies entre les deux services , coordonnez la fiabilisation, de la nomenclature interne des marchés en collaboration avec le responsable technique et l'équipe comptable de la direction des finances.

Vous réalisez une activité de veille et conseil stratégique sur les sujets à enjeux pour la direction et en assurez la communication.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

· Une politique de formation dynamique
· Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
· Restauration collective sur site
· 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h), des possibilités d'aménagement du temps de travail
· Télétravail
· Action sociale (Adhésion au CNAS)

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d'emploi des attachés territoriaux) ou contractuelle
Poste basé à Créteil - Hôtel du Département
Profils recherchés
De formation supérieure universitaire spécialisée en gestion de projets et/ou marchés publics, vous justifiez d'une expérience confirmée en conduite de projets en collectivité. Une expérience des systèmes d'informations serait un plus.
Doté d'une appétence forte à décliner des projets transversaux et stratégiques en autonomie, vous avez une maîtrise avérée des méthodes d'évaluation, des outils de suivi et de reporting. Reconnu pour vos qualités d'écoute et votre intelligence émotionnelle, vous avez démontré votre aptitude à travailler en équipe dans un esprit de coconstruction. Vous disposez d'un sens aigu des relations humaines et avez démontré votre capacité à organiser et animer des réunions et groupes de travail. Force de proposition, vous savez vous affirmer comme un partenaire crédible auprès des partenaires internes et externes de la direction.

Contact

Informations complémentaires
Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d'emploi des attachés territoriaux) ou contractuelle
Poste basé à Créteil - Hôtel du Département

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.