Gardien (h/f)
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Offre n° O094240531001745
Publiée le 31/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Villeneuve avance ! »
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 20, place Pierre Sémard, Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Veille au maintien de l'état de propreté et au bon
fonctionnement des installations techniques. Développe et assure une
relation d'accueil et d'information.
Prévient la sécurité du bâtiment
fonctionnement des installations techniques. Développe et assure une
relation d'accueil et d'information.
Prévient la sécurité du bâtiment
Missions / conditions d'exercice
- Présence sur le site aux horaires de gardiennage définis en annexe.
- Ouverture et fermeture des bâtiments (portes et volets principaux et annexes) et espaces extérieurs de l’équipement (portails, cadenas…).
- Mise sous sécurité (activation / désactivation des alarmes anti intrusion).
- Surveillance des bâtiments et de leurs abords (parvis, allées, espaces verts…)
- Permanence d’accueil et d’information du public (citoyens, associations, élus, services et partenaires).
- Application et contrôle du respect du règlement de sécurité.
- Petite maintenance : changement de luminaires, remplacement de fusibles, réarmement de disjoncteurs, débouchage des sanitaires.
- Sortie (selon calendrier de collecte municipal), rentrée et nettoyage des poubelles au moins toutes les 2 semaines, vidage des cendriers.
- Accueil des entreprises chargées des livraisons, des travaux, des employés chargés du relevé des compteurs. Réception des fournitures.
- Suivi de l’état des bâtiments et demande d’intervention des services techniques selon bordereau pré imprimé. Suivi de l’état du mobilier et signalement des acquisitions à effectuer. Tenue de l’inventaire du mobilier et du matériel et demande de remplacement le cas échéant.
- Contrôle du fonctionnement des installations (sanitaires, électricité, chauffage, robinetterie, alarmes anti intrusion, système de défense incendie au moins une fois par mois : blocs autonomes de secours, alarme, extincteurs…).
- Installation des salles en fonction des besoins des occupants. Au cas où l’installation ne peut être assurée par une seule personne, prise de contact avec l’équipe logistique.
- Surveillance et suivi du planning des agents d’entretien et orientation des travaux. Recensement de leurs besoins en matériel et produits sanitaires et transmission au responsable du Personnel de Service. Réception et distribution à ces agents.
- Retour d’information en temps réel au responsable d’établissement et, si nécessaire, aux responsables du Personnel de Service et aux Services Techniques.
- Tenue d’un registre des présences et suivi des registres technique, sanitaire et de sécurité.
- En collaboration avec les services de la Propreté et des Espaces Verts : Maintien de l’accessibilité en cas de neige / verglas / feuilles (devanture de l’équipement, circulations principales dans son enceinte) : salage préventif, curatif, déneigement, enlèvement des feuilles.
- Mise hors gel des installations extérieures en période hivernale.
- Nettoyage, dégagement des regards, avaloirs, gouttières et chêneaux accessibles.
- Nettoyage des souillures accidentelles dans l’enceinte de l’équipement
- Préparation des locaux en vue de travaux : démontage / remontage des rideaux, déplacement du mobilier…
- Affichage des informations municipales et associatives. Suivi de leur validité. Remplissage des présentoirs
- En prévention des maladies infectieuses (légionellose..) : écoulement quotidien des différents points d'eau (et en particulier les douches), notamment après les périodes de non utilisation des locaux, puis report de l’information dans le registre de suivi sanitaire.
- Proposition de remplaçants, parmi la liste des gardiens remplaçants potentiels, au moins un mois avant vos congés, la décision restant à la discrétion du responsable de service.
- Ouverture et fermeture des bâtiments (portes et volets principaux et annexes) et espaces extérieurs de l’équipement (portails, cadenas…).
- Mise sous sécurité (activation / désactivation des alarmes anti intrusion).
- Surveillance des bâtiments et de leurs abords (parvis, allées, espaces verts…)
- Permanence d’accueil et d’information du public (citoyens, associations, élus, services et partenaires).
- Application et contrôle du respect du règlement de sécurité.
- Petite maintenance : changement de luminaires, remplacement de fusibles, réarmement de disjoncteurs, débouchage des sanitaires.
- Sortie (selon calendrier de collecte municipal), rentrée et nettoyage des poubelles au moins toutes les 2 semaines, vidage des cendriers.
- Accueil des entreprises chargées des livraisons, des travaux, des employés chargés du relevé des compteurs. Réception des fournitures.
- Suivi de l’état des bâtiments et demande d’intervention des services techniques selon bordereau pré imprimé. Suivi de l’état du mobilier et signalement des acquisitions à effectuer. Tenue de l’inventaire du mobilier et du matériel et demande de remplacement le cas échéant.
- Contrôle du fonctionnement des installations (sanitaires, électricité, chauffage, robinetterie, alarmes anti intrusion, système de défense incendie au moins une fois par mois : blocs autonomes de secours, alarme, extincteurs…).
- Installation des salles en fonction des besoins des occupants. Au cas où l’installation ne peut être assurée par une seule personne, prise de contact avec l’équipe logistique.
- Surveillance et suivi du planning des agents d’entretien et orientation des travaux. Recensement de leurs besoins en matériel et produits sanitaires et transmission au responsable du Personnel de Service. Réception et distribution à ces agents.
- Retour d’information en temps réel au responsable d’établissement et, si nécessaire, aux responsables du Personnel de Service et aux Services Techniques.
- Tenue d’un registre des présences et suivi des registres technique, sanitaire et de sécurité.
- En collaboration avec les services de la Propreté et des Espaces Verts : Maintien de l’accessibilité en cas de neige / verglas / feuilles (devanture de l’équipement, circulations principales dans son enceinte) : salage préventif, curatif, déneigement, enlèvement des feuilles.
- Mise hors gel des installations extérieures en période hivernale.
- Nettoyage, dégagement des regards, avaloirs, gouttières et chêneaux accessibles.
- Nettoyage des souillures accidentelles dans l’enceinte de l’équipement
- Préparation des locaux en vue de travaux : démontage / remontage des rideaux, déplacement du mobilier…
- Affichage des informations municipales et associatives. Suivi de leur validité. Remplissage des présentoirs
- En prévention des maladies infectieuses (légionellose..) : écoulement quotidien des différents points d'eau (et en particulier les douches), notamment après les périodes de non utilisation des locaux, puis report de l’information dans le registre de suivi sanitaire.
- Proposition de remplaçants, parmi la liste des gardiens remplaçants potentiels, au moins un mois avant vos congés, la décision restant à la discrétion du responsable de service.
Profils recherchés
Savoir :
Règles d’hygiène et de sécurité d’un équipement recevant du public (ERP).
Fonctionnement technique des installations.
Manipulation des produits dangereux
Savoir faire:
Petit bricolage (plomberie, serrurerie…).
Informatique ou formation accélérée
Utilisation du matériel et des produits de maintenance et d’entretien (balai, serpillère, aspirateur, shampouineuse, souffleur…)
Savoir être :
Disponibilité, Adaptabilité
Discrétion, Calme et diplomatie, Courtoisie.
Capacité à transmettre des informations
Organisation, gestion des priorités
Responsabilité, Prise de décision
Travail en équipe
Règles d’hygiène et de sécurité d’un équipement recevant du public (ERP).
Fonctionnement technique des installations.
Manipulation des produits dangereux
Savoir faire:
Petit bricolage (plomberie, serrurerie…).
Informatique ou formation accélérée
Utilisation du matériel et des produits de maintenance et d’entretien (balai, serpillère, aspirateur, shampouineuse, souffleur…)
Savoir être :
Disponibilité, Adaptabilité
Discrétion, Calme et diplomatie, Courtoisie.
Capacité à transmettre des informations
Organisation, gestion des priorités
Responsabilité, Prise de décision
Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0143863800
Informations complémentaires
Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr
Adresse de l'employeur
Villeneuve-Saint-Georges
>Mairie 20, place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE ST GEORGES
>Mairie 20, place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE ST GEORGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.