Une contrôleuse ou un contrôleur des données sociales

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Offre n° O094240524000369
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions : Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 48 agents et sous la responsabilité du responsable du service appui au pilotage, vous êtes en charge de la gestion et la fiabilité des données RH du SIRH et de l’entrepôt de données. Vous assurez le suivi du budget et des effectifs, participez au pilotage de la GPEEC et à l’optimisation des processus RH.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Actions GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences) :
- Élaboration et suivi du tableau des effectifs.
- Actualisation des organigrammes et des affectations des agents.
- Cotation des postes, incluant les aspects relatifs à l'IFSE (Indemnité de Fonction de Sujétions et d'Expertise) et à la NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire).
- Développement et suivi des indicateurs RH pour les revues de gestion RH annuelles et les rapports d’activité des directions

Gestion du calendrier et des requêtes :
- Établir un calendrier de gestion annuel des requêtes des directions et services et des enquêtes et rapports sociaux obligatoires.
- Élaborer les réponses aux différentes enquêtes relatives aux effectifs et à l’activité de la DRH (enquêtes, CIG, CNFPT, FIPHFP, Chambre régionale des comptes).
- Actualisation mensuelle de l'entrepôt de données RH.
- Élaborer les documents obligatoires comme le bilan social et les enquêtes périodiques.
- Coordonner et agglomérer l’ensemble des statistiques de la DRH
- Garantir la fiabiliser les données RH
- Mettre en place et s’assurer de la bonne tenue de tableaux de bord RH (plus généralement des outils d’aide à la décision).

Gestion budgétaire :
- Participation à l'élaboration des scénarios budgétaires de masse salariale.
- Formalisation des fiches de suivi mensuel du budget de masse salariale.
- Mise à jour de l'application Adelyce.
- Participation aux comités de pilotage de la masse salariale DRH/DSF.
- Préparation des revues de gestion budgétaire RH (juin et octobre) et fiche de suivi mensuel des budgets de fonctionnement RH.

Optimisation des processus RH :
- Participer à l'évolution des processus RH pour optimiser les fonctionnalités du logiciel RH et maximiser la dématérialisation des procédures RH (recrutement, entretien professionnel etc.).

A savoir sur le poste :
Horaires de travail : 36h30 par semaine, du lundi au vendredi
Restaurant dédié au personnel, prime annuelle, comité de gestion des œuvres sociales et culturelles, participation aux frais de transports.
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux
Profils recherchés
- Formation supérieure en ressources humaines, statistiques, finance, ou domaine connexe.
- Expérience avérée dans la gestion des données RH et/ou la gestion budgétaire.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment les bases de données et Excel.
- Capacités analytiques fortes, attention aux détails et compétences en gestion de projet.
- Aptitudes en communication et en gestion de réseaux de collaborateurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0189124308
Informations complémentaires
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Adresse de l'employeur
Champigny-sur-Marne
>Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.