Gardien de cimetière (h/f)

Offre n° O094240507001068
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bry-sur-Marne
Mairie, 1 grde rue Charles de Gaulle
94360 BRY SUR MARNE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BRY SUR MARNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Accueil du public et des entreprises de pompes funèbres
Entretien du cimetière
Participation à la gestion administrative du cimetière et à son entretien
Missions / conditions d'exercice
La Mairie de Bry-sur-Marne est à la recherche de son prochain gardien du cimetière/

Les missions principales :
Accueil du public/gestion administrative/Gardiennage/Entretien :
- Accueil physique et téléphonique
- Information et orientation du public (usagers, sociétés)
- Travail en transversalité avec les agents de la collectivité et notamment le service état-civil
- Délivrance et contrôle des titres de concessions, des documents délivrés par l'état-civil aux sociétés de pompes funèbres et marbrerie
- Surveillance des travaux de marbrerie et fossoyage, contrôle et suivi
- Mettre à jour le logiciel de gestion du cimetière (enregistrement des inhumations, exhumations, travaux, etc)
- Gestion du plan de reprises de concessions et préparation des travaux
- Surveillance générale du cimetière et application du règlement
- Contrôle de l'état des sépultures et entretien courant du cimetière (comprenant aussi l'entretien des locaux)
- Pavoisement des lieux pour les cérémonies officielles ou sur demande expresse de Monsieur le Maire : présence aux inhumation, exhumations, dépôts d'urne et dispersion des cendres, aux cérémonies officielles en tenue de fonction
Profils recherchés
Compétences souhaitées :
Connaissance en législation funéraire
Sens du service public
Qualités relationnelles
Rigueur et sens de l'organisation
Devoir de réserve et discrétion
Sens du travail en équipe et en transversalité
Disponibilité (notamment lors de jours fériés)
Ponctualité

Contact

Contact
0145166800
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 Grande rue Charles de Gaulle
94360 BRY SUR MARNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.