Référent de gestion administrative et finacière (h/f)
Offre n° O094230601080635
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Grand-Orly Seine Bièvre assure la gestion de 9 piscines sur son territoire, dans le cadre d'une gouvernance partagée avec les villes.
POSTE BASÉ A FRESNES (94)
POSTE BASÉ A FRESNES (94)
Missions / conditions d'exercice
Notre futur.e référent.e de gestion administrative et financière sera rattaché.e au directeur de la piscine de Fresnes. Ses missions principales s'effectueront principalement autour de l’accueil et l’encaissement des usagers et le suivi administratif et comptable de l’équipement,
- Il/elle assure la gestion du secrétariat et de la régie (gestion des courriers, traitement de la régie de recette et d'avance en qualité de régisseur suppléant/titulaire, rédaction de documents d’information pour le public …),
- Gestion comptable et administrative (demande de devis, élaboration de bons de commande et d'engagement, contrôle, suivi et validation des factures et bons de livraison/intervention, suivi du budget d’investissement et de fonctionnement…)
- Accueil téléphonique et physique des usagers (informer et orienter les usagers et faire appliquer les consignes du règlement intérieur),
- Encaissement des entrées (percevoir les droits d'entrée, enregistrer et contrôler les entrées, réguler les flux d’utilisateurs, gérer les inscriptions pour les activités, respecter et faire respecter les procédures de caisse mises en place au sein de l’établissement,…
- En lien avec la direction, il/elle participe aux actions de développement de la piscine (optimisation économique des actions menées sur site, contribution à la commercialisation de l’offre d’exploitation de l’équipement,…)
- Il/elle assure la gestion du secrétariat et de la régie (gestion des courriers, traitement de la régie de recette et d'avance en qualité de régisseur suppléant/titulaire, rédaction de documents d’information pour le public …),
- Gestion comptable et administrative (demande de devis, élaboration de bons de commande et d'engagement, contrôle, suivi et validation des factures et bons de livraison/intervention, suivi du budget d’investissement et de fonctionnement…)
- Accueil téléphonique et physique des usagers (informer et orienter les usagers et faire appliquer les consignes du règlement intérieur),
- Encaissement des entrées (percevoir les droits d'entrée, enregistrer et contrôler les entrées, réguler les flux d’utilisateurs, gérer les inscriptions pour les activités, respecter et faire respecter les procédures de caisse mises en place au sein de l’établissement,…
- En lien avec la direction, il/elle participe aux actions de développement de la piscine (optimisation économique des actions menées sur site, contribution à la commercialisation de l’offre d’exploitation de l’équipement,…)
Profils recherchés
+ Vous avez de bonnes connaissances de l'environnement territorial, en particulier le fonctionnement des installations sportives,
+ Vous faites preuve d'organisation et savez gérer les priorités
+ Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques
+ Vous êtes autonome, force de proposition et vous appréciez travailler en équipe
+ Vous faites preuve d'organisation et savez gérer les priorités
+ Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques
+ Vous êtes autonome, force de proposition et vous appréciez travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.