Assistant de direction (h/f)

Offre n° O093251203000922
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Courneuve, ville de 47 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d?ambitieuses politiques publiques. Incarnée par 850 agent.es, son administration propose plus de 120 métiers, mettant ainsi la compétence au service de ses actions. L?innovation, le collectif de travail, la réussite de toutes et tous sont au c?ur d?un service public de proximité porteur de sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, avenue de la République, La Courneuve (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché (e) au directeur des Sports. Activités définies, suivies et évaluées par ce dernier.
Assister le Directeur dans ses principales missions, notamment sur les aspects administratifs.
Mission principale :
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion d'agenda
* Gestion de PlaniTech
* Organisation de réunions
* Rédaction de comptes-rendus
* Relations avec les clubs et associations sportives
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion d'agenda
* Gestion de PlaniTech
* Organisation de réunions
* Rédaction de comptes rendus
* Relations avec les clubs et associations sportives
* Suivi et mise à jour des dossiers administratifs
* Préparation et suivi des courriers et mails
* Coordination logistique des événements et manifestations sportives
* Gestion et réservation des équipements sportifs
* Classement et archivage des documents
* Assistance aux usagers dans leurs démarches
* Mise à jour des informations diffusées au public (affichage, site, documents)
Profils recherchés
Personne organisée, polyvalente et à l'aise avec l'accueil du public. Maîtrise des outils bureautiques et de la planification (dont PlaniTech). Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, notamment avec les clubs et associations sportives. Sens du service, discrétion, réactivité et aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.