Référent administratif et financier (h/f)
Offre n° O093250416000702
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Neuilly-Plaisance est une ville à taille humaine de 21 000 habitants à l'Est de Paris qui a su garder son âme et son esprit de village.
A 15 minutes du centre de Paris en RER, et desservie par l'A86, Neuilly-Plaisance offre aux Nocéennes et Nocéens tous les avantages d'une vie au calme et au vert grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maitrisé.
A 15 minutes du centre de Paris en RER, et desservie par l'A86, Neuilly-Plaisance offre aux Nocéennes et Nocéens tous les avantages d'une vie au calme et au vert grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maitrisé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 rue du Général de Gaulle, Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Référent administratif et financier H/F
Escapade-espace Amitié (Séniors) et du Centre Municipal d’Action Sportive et Culturelle (CMASC)
Un adjoint administratif ou un rédacteur territorial.
Escapade-espace Amitié (Séniors) et du Centre Municipal d’Action Sportive et Culturelle (CMASC)
Un adjoint administratif ou un rédacteur territorial.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
Hiérarchiser les tâches en fonction des obligations du service et des actions en faveur du public
Gérer le courrier entrant et sortant, et renseigner POST OFFICE
Rédiger les courriers, mails, notes, comptes rendus, plaquettes d’informations…
Contribuer à la bonne organisation du service (organisation de réunions, réservation des salles, gestion du planning, prise de rendez-vous…)
Faciliter la continuité du service par un classement papier et dématérialisé
Assurer le suivi de l’activité du service par la tenue de tableaux de bord, et savoir ressortir des bilans chiffrés (statistiques…)
Assurer le suivi budgétaire du service et des stocks, alimenter des tableaux de suivi
Suivre les devis et bons de commandes (CIRIL)
Moduler les espaces en fonction des activités
Maîtriser les opérations de fonctionnement d’une Régie avec rigueur et en assurer le reporting
Participer aux réunions de services, à certaines manifestations avec les usagers…
Faire des recherches sur internet
Participer aux actions d’inscriptions avec les usagers, et accompagner la dématérialisation (ARPEGE/CONCERTO), tout en alimentant les divers tableaux de recensements (fiches de présence, participations aux sorties…
Hiérarchiser les tâches en fonction des obligations du service et des actions en faveur du public
Gérer le courrier entrant et sortant, et renseigner POST OFFICE
Rédiger les courriers, mails, notes, comptes rendus, plaquettes d’informations…
Contribuer à la bonne organisation du service (organisation de réunions, réservation des salles, gestion du planning, prise de rendez-vous…)
Faciliter la continuité du service par un classement papier et dématérialisé
Assurer le suivi de l’activité du service par la tenue de tableaux de bord, et savoir ressortir des bilans chiffrés (statistiques…)
Assurer le suivi budgétaire du service et des stocks, alimenter des tableaux de suivi
Suivre les devis et bons de commandes (CIRIL)
Moduler les espaces en fonction des activités
Maîtriser les opérations de fonctionnement d’une Régie avec rigueur et en assurer le reporting
Participer aux réunions de services, à certaines manifestations avec les usagers…
Faire des recherches sur internet
Participer aux actions d’inscriptions avec les usagers, et accompagner la dématérialisation (ARPEGE/CONCERTO), tout en alimentant les divers tableaux de recensements (fiches de présence, participations aux sorties…
Profils recherchés
Les compétences sont hiérarchisées en deux niveaux :
Indispensables (I)
Souhaitables (S)
Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, logiciels métiers ARPEGE CONCERTO OPUS, CIRIL et Horoquartz (I)
Capacité d’organisation et de priorisation (I)
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils statistiques (I)
Disponibilité (I)
Capacité d’écoute et d’accompagnement dans le cadre d’un public Sénior (S)
Force de proposition (I)
Gestion de conflit (S)
Savoir être :
Rigueur et réactivité (I)
Discrétion professionnelle (I)
Qualités d’écoute (I)
Qualités relationnelles (I)
Polyvalence (I)
Conditions de travail associés au poste :
Horaires réguliers (7h30 par jour, 37h/semaine),
Titulaire ou contractuel (CDD 1 an)
Avantages collectifs au travail :
Prime annuelle
Amicale du personnel
Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
12 ARTT
Activités gratuites proposées pendant la pause méridienne (cours de fitness, yoga, ateliers chant, etc)
Participation à une mutuelle labellisée à hauteur de 30€ par mois
Participation à un contrat individuel facultatif de prévoyance Territoria Mutuelle à raison de 7€ par mois
Repas au restaurant communal à 3,05€
Pc portable équipé de Office 365
Indispensables (I)
Souhaitables (S)
Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, logiciels métiers ARPEGE CONCERTO OPUS, CIRIL et Horoquartz (I)
Capacité d’organisation et de priorisation (I)
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils statistiques (I)
Disponibilité (I)
Capacité d’écoute et d’accompagnement dans le cadre d’un public Sénior (S)
Force de proposition (I)
Gestion de conflit (S)
Savoir être :
Rigueur et réactivité (I)
Discrétion professionnelle (I)
Qualités d’écoute (I)
Qualités relationnelles (I)
Polyvalence (I)
Conditions de travail associés au poste :
Horaires réguliers (7h30 par jour, 37h/semaine),
Titulaire ou contractuel (CDD 1 an)
Avantages collectifs au travail :
Prime annuelle
Amicale du personnel
Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
12 ARTT
Activités gratuites proposées pendant la pause méridienne (cours de fitness, yoga, ateliers chant, etc)
Participation à une mutuelle labellisée à hauteur de 30€ par mois
Participation à un contrat individuel facultatif de prévoyance Territoria Mutuelle à raison de 7€ par mois
Repas au restaurant communal à 3,05€
Pc portable équipé de Office 365
Contact et modalités de candidature
Contact
0143009616
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie de Neuilly-Plaisance, à l'attention de Monsieur le Maire, 6 rue du Général de Gaulle
93360 NEUILLY PLAISANCE
Monsieur le Maire
Mairie de Neuilly-Plaisance, à l'attention de Monsieur le Maire, 6 rue du Général de Gaulle
93360 NEUILLY PLAISANCE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.