Agent d'accueil Polyvalent (h/f)
Offre n° O093250401396817
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'H?tel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
14/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Municipal de Santé, sous l'autorité de la Directrice de la Santé vous aurez pour principales missions d'accueillir, d'orienter et de renseigner le public tout en accompagnant l'usager dans sa demande et son parcours de soins. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités :
· Renseignement et orientation du public :
- Renseigner les patients et les usagers du Pôle Municipal de Santé
- Réceptionner, orienter les appels téléphoniques,
- Gérer la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que les modifications en cas de nécessité
- Créer et suivre les dossiers administratifs des patients,
- Faire la liaison entre les patients et les professionnels de santé,
- Soutenir le secteur « Tiers-Payant »(envoi des feuilles de soin électroniques, traitement des rejets, suivi de paiement mutuel),
- Participer aux actions de prévention,
- Recenser les besoins de commandes (fournitures bureautiques).
· Gestion des actes relatifs à la consultation
- Enregistrer les actes dispensés,
- Encaisser les paiements des actes dispensés,
- Vérifier et clôturer la caisse
- Etre en lien avec le secteur « Tiers-payant » en cas de problématique liée au dossier patient.
Votre profil :
· Sens du service public,
· Capacité à accueillir le public avec bienveillance et amabilité,
· Aptitude à traiter des éléments administratifs et financiers,
· Bonne maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles applications (logiciel MAIDIS),
· Capacité à gérer des situations difficiles et à réguler les tensions,
· Sens du travail en équipe,
· Rigueur, organisation, prise d'initiative, discrétion, confidentialité, disponibilité et polyvalence
· Maitrise des règles grammaticales et de syntaxes.
Spécificités liées au poste :
Horaires de travail (37h30) : Du lundi au vendredi : 08h15-12h15 et 13h15-19h15
Samedi : 08h15-12h15
Vos activités :
· Renseignement et orientation du public :
- Renseigner les patients et les usagers du Pôle Municipal de Santé
- Réceptionner, orienter les appels téléphoniques,
- Gérer la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que les modifications en cas de nécessité
- Créer et suivre les dossiers administratifs des patients,
- Faire la liaison entre les patients et les professionnels de santé,
- Soutenir le secteur « Tiers-Payant »(envoi des feuilles de soin électroniques, traitement des rejets, suivi de paiement mutuel),
- Participer aux actions de prévention,
- Recenser les besoins de commandes (fournitures bureautiques).
· Gestion des actes relatifs à la consultation
- Enregistrer les actes dispensés,
- Encaisser les paiements des actes dispensés,
- Vérifier et clôturer la caisse
- Etre en lien avec le secteur « Tiers-payant » en cas de problématique liée au dossier patient.
Votre profil :
· Sens du service public,
· Capacité à accueillir le public avec bienveillance et amabilité,
· Aptitude à traiter des éléments administratifs et financiers,
· Bonne maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles applications (logiciel MAIDIS),
· Capacité à gérer des situations difficiles et à réguler les tensions,
· Sens du travail en équipe,
· Rigueur, organisation, prise d'initiative, discrétion, confidentialité, disponibilité et polyvalence
· Maitrise des règles grammaticales et de syntaxes.
Spécificités liées au poste :
Horaires de travail (37h30) : Du lundi au vendredi : 08h15-12h15 et 13h15-19h15
Samedi : 08h15-12h15
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Municipal de Santé, sous l'autorité de la Directrice de la Santé vous aurez pour principales missions d'accueillir, d'orienter et de renseigner le public tout en accompagnant l'usager dans sa demande et son parcours de soins. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités :
· Renseignement et orientation du public :
- Renseigner les patients et les usagers du Pôle Municipal de Santé
- Réceptionner, orienter les appels téléphoniques,
- Gérer la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que les modifications en cas de nécessité
- Créer et suivre les dossiers administratifs des patients,
- Faire la liaison entre les patients et les professionnels de santé,
- Soutenir le secteur « Tiers-Payant »(envoi des feuilles de soin électroniques, traitement des rejets, suivi de paiement mutuel),
- Participer aux actions de prévention,
- Recenser les besoins de commandes (fournitures bureautiques).
· Gestion des actes relatifs à la consultation
- Enregistrer les actes dispensés,
- Encaisser les paiements des actes dispensés,
- Vérifier et clôturer la caisse
- Etre en lien avec le secteur « Tiers-payant » en cas de problématique liée au dossier patient.
Vos activités :
· Renseignement et orientation du public :
- Renseigner les patients et les usagers du Pôle Municipal de Santé
- Réceptionner, orienter les appels téléphoniques,
- Gérer la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que les modifications en cas de nécessité
- Créer et suivre les dossiers administratifs des patients,
- Faire la liaison entre les patients et les professionnels de santé,
- Soutenir le secteur « Tiers-Payant »(envoi des feuilles de soin électroniques, traitement des rejets, suivi de paiement mutuel),
- Participer aux actions de prévention,
- Recenser les besoins de commandes (fournitures bureautiques).
· Gestion des actes relatifs à la consultation
- Enregistrer les actes dispensés,
- Encaisser les paiements des actes dispensés,
- Vérifier et clôturer la caisse
- Etre en lien avec le secteur « Tiers-payant » en cas de problématique liée au dossier patient.
Profils recherchés
Votre profil :
· Sens du service public,
· Capacité à accueillir le public avec bienveillance et amabilité,
· Aptitude à traiter des éléments administratifs et financiers,
· Bonne maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles applications (logiciel MAIDIS),
· Capacité à gérer des situations difficiles et à réguler les tensions,
· Sens du travail en équipe,
· Rigueur, organisation, prise d'initiative, discrétion, confidentialité, disponibilité et polyvalence
· Maitrise des règles grammaticales et de syntaxes.
Spécificités liées au poste :
Horaires de travail (37h30) : Du lundi au vendredi : 08h15-12h15 et 13h15-19h15
Samedi : 08h15-12h15
· Sens du service public,
· Capacité à accueillir le public avec bienveillance et amabilité,
· Aptitude à traiter des éléments administratifs et financiers,
· Bonne maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles applications (logiciel MAIDIS),
· Capacité à gérer des situations difficiles et à réguler les tensions,
· Sens du travail en équipe,
· Rigueur, organisation, prise d'initiative, discrétion, confidentialité, disponibilité et polyvalence
· Maitrise des règles grammaticales et de syntaxes.
Spécificités liées au poste :
Horaires de travail (37h30) : Du lundi au vendredi : 08h15-12h15 et 13h15-19h15
Samedi : 08h15-12h15
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.