Coordinateur de projets (h/f)
Offre n° O093250312000966
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe du service Prévention citoyenneté et en lien étroit avec celle-ci, le/la coordinateur/trice de projets aura pour missions d’assurer le secrétariat et la coordination administrative des actions de prévention, de la Maison du droit et de la citoyenneté ainsi que du service cohésion du territoire. Ce poste est amené à travailler avec un nombre important de partenaires locaux et institutionnels. Des missions ponctuelles d’accueil du public sont également liées à ce poste (remplacement en cas d’absence des deux hôtesses d’accueil).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Secrétariat : service Prévention citoyenneté et service cohésion du territoire
- Enregistrer les courriers / notes sortants
- Relire et remettre en forme les courriers/notes
- Suivre des parapheurs
- Répondre et faire des courriers
- Organisation des réunions et préparation des dossiers
Aide à la coordination de la Maison du droit et de la citoyenneté
- Suivi des plannings
- Suivi des statistiques
- Missions d’accueil et d’orientation du public en cas d’absence des deux hôtesses d’accueil
Aide à la coordination des actions de prévention
- Coordination des plannings d’intervention dans les établissements scolaires
- Supervision et aide à la tenue des actions (contact les partenaires et les familles, faire les courses …)
Organisation de l’accueil des Travaux d’Intérêt Général (T.I.G.)
- Réception des demandes et coordination avec les services accueillant
- Assurer l’attribution des équipements de sécurité
- Suivi des fiches de liaison
Aide sur le dispositif ACTE : accueil des collégiens temporairement exclus
- Accompagner les jeunes aux ateliers extérieurs en cas de nécessité
Secrétariat : service Prévention citoyenneté et service cohésion du territoire
- Enregistrer les courriers / notes sortants
- Relire et remettre en forme les courriers/notes
- Suivre des parapheurs
- Répondre et faire des courriers
- Organisation des réunions et préparation des dossiers
Aide à la coordination de la Maison du droit et de la citoyenneté
- Suivi des plannings
- Suivi des statistiques
- Missions d’accueil et d’orientation du public en cas d’absence des deux hôtesses d’accueil
Aide à la coordination des actions de prévention
- Coordination des plannings d’intervention dans les établissements scolaires
- Supervision et aide à la tenue des actions (contact les partenaires et les familles, faire les courses …)
Organisation de l’accueil des Travaux d’Intérêt Général (T.I.G.)
- Réception des demandes et coordination avec les services accueillant
- Assurer l’attribution des équipements de sécurité
- Suivi des fiches de liaison
Aide sur le dispositif ACTE : accueil des collégiens temporairement exclus
- Accompagner les jeunes aux ateliers extérieurs en cas de nécessité
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)
- Formation de secrétariat souhaitée
Habilitations ou permis obligatoire(s) (habilitation électrique, CACES, permis B, etc.)
-
Connaissances :
- Savoir répondre au téléphone et prendre des messages correctement
- Avoir une bonne syntaxe
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement territorial
Compétences techniques :
- Connaître le pack office (principalement excel, word)
- Savoir utiliser la messagerie outlook
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents professionnels
Compétences comportementales :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Bon relationnel
- Réactivité et sens du service public
- Ponctualité
- Discrétion et devoir de réserve impératifs
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)
- Formation de secrétariat souhaitée
Habilitations ou permis obligatoire(s) (habilitation électrique, CACES, permis B, etc.)
-
Connaissances :
- Savoir répondre au téléphone et prendre des messages correctement
- Avoir une bonne syntaxe
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement territorial
Compétences techniques :
- Connaître le pack office (principalement excel, word)
- Savoir utiliser la messagerie outlook
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents professionnels
Compétences comportementales :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Bon relationnel
- Réactivité et sens du service public
- Ponctualité
- Discrétion et devoir de réserve impératifs
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.