Coordinateur des prestations (h/f)
Offre n° O093250307000301
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Jean Jaurès, Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction: Environnement et cadre de Vie
Catégorie: B
Poste ouvert aux titulaires/stagiaires relevant du cadre d’emploi technicien territorial et par dérogation aux contractuels
Assiste la/le responsable de service dans le fonctionnement quotidien du service, notamment par la coordination du travail des chefs d’équipe de nettoiement et le pilotage des prestations externes.
Met en œuvre l'expertise nécessaire à la réalisation des missions du service ainsi que les actions de prévention et de sensibilisation.
Catégorie: B
Poste ouvert aux titulaires/stagiaires relevant du cadre d’emploi technicien territorial et par dérogation aux contractuels
Assiste la/le responsable de service dans le fonctionnement quotidien du service, notamment par la coordination du travail des chefs d’équipe de nettoiement et le pilotage des prestations externes.
Met en œuvre l'expertise nécessaire à la réalisation des missions du service ainsi que les actions de prévention et de sensibilisation.
Missions / conditions d'exercice
Activité:
Contrôler la qualité des prestations externes :
Assurer le lien avec les entreprises prestataires, notamment sur le volet du service fait dans le cadre de marchés publics.
Faciliter la coordination entre les équipes de secteurs de la PU et les autres équipes internes et externes au service
Piloter et rendre compte des activités du service
Participer à la création et à l’actualisation des outils de pilotage et à leur suivi : fréquentiel de l’activité, suivi des charges, etc
Suivi de l’avancement du traitement des réclamations des usagers
Évaluer les risques liés à l’activité
Assurer le suivi des véhicules et engins mécanisés en lien avec le garage et le prestataire dédié.
Aide à la décision dans le choix du matériel technique.
Gérer le personnel
Encadrement direct de :
- L’équipe de nettoiement intervenant l’après-midi.
- Les contrôleurs de prestations externes et le chargé de la prévention et sensibilisation
- L’agent chargé du lavage des véhicules de services
Assurer la transmission des consignes de la collectivité / Être garant de l’image de la collectivité véhiculée par son équipe sur le terrain .
Animer les réunions de coordination (qui réunit chefs d’équipe et coordinateurs).
Assurer une mission de représentation du service:
Superviser l’activité du service lors des diverses manifestations exceptionnelles.
Participer à des réunions publiques, réunions inter-services, groupes de travail.
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Travail en binôme avec le coordinateur chargé du pilotage des équipes de secteurs et intérim durant ses absences.
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en extérieur avec déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité
Amplitude horaire du service : 5h45 -20h15
Temps de travail du coordinateur : 38h20 /semaine - Plage horaire variable selon les besoins du service
Bureau, PC, smartphone,véhicule
Mission non télétravaillable
travail à temps complet
Contrôler la qualité des prestations externes :
Assurer le lien avec les entreprises prestataires, notamment sur le volet du service fait dans le cadre de marchés publics.
Faciliter la coordination entre les équipes de secteurs de la PU et les autres équipes internes et externes au service
Piloter et rendre compte des activités du service
Participer à la création et à l’actualisation des outils de pilotage et à leur suivi : fréquentiel de l’activité, suivi des charges, etc
Suivi de l’avancement du traitement des réclamations des usagers
Évaluer les risques liés à l’activité
Assurer le suivi des véhicules et engins mécanisés en lien avec le garage et le prestataire dédié.
Aide à la décision dans le choix du matériel technique.
Gérer le personnel
Encadrement direct de :
- L’équipe de nettoiement intervenant l’après-midi.
- Les contrôleurs de prestations externes et le chargé de la prévention et sensibilisation
- L’agent chargé du lavage des véhicules de services
Assurer la transmission des consignes de la collectivité / Être garant de l’image de la collectivité véhiculée par son équipe sur le terrain .
Animer les réunions de coordination (qui réunit chefs d’équipe et coordinateurs).
Assurer une mission de représentation du service:
Superviser l’activité du service lors des diverses manifestations exceptionnelles.
Participer à des réunions publiques, réunions inter-services, groupes de travail.
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Travail en binôme avec le coordinateur chargé du pilotage des équipes de secteurs et intérim durant ses absences.
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en extérieur avec déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité
Amplitude horaire du service : 5h45 -20h15
Temps de travail du coordinateur : 38h20 /semaine - Plage horaire variable selon les besoins du service
Bureau, PC, smartphone,véhicule
Mission non télétravaillable
travail à temps complet
Profils recherchés
compétences attendues:
-Gérer les moyens mis à disposition
-Organiser et superviser le travail de plusieurs équipes ( plusieurs dizaines de personnes) : planification des tâches des équipes en fonction des objectifs, des risques liés à l’activité et des urgences.
-Contribuer à concevoir et utiliser des outils de pilotage ( type Excel)
-Contrôler la bonne réalisation des tâches des équipes et des prestataires externes et apporter un premier niveau de solution aux difficultés rencontrées.
-Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
-Conduire des réunions et assurer la traçabilité des décisions
-Expertises liées aux missions du service ( propreté urbaine)
-Règles et procédures de la collectivité
-Règles d’hygiène et sécurité
-Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l’information, écouter, enrichir le groupe, l’aider à progresser.
-Relations avec la hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques.
-Responsabilité et sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.
-Management d’équipe : renforcer la cohésion d’équipe, motiver, donner du sens, accompagner et former ses collaborateurs. Accueillir et intégrer les nouveaux agents.
-Relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse, gestion des conflits de manière constructive.
-Gérer les moyens mis à disposition
-Organiser et superviser le travail de plusieurs équipes ( plusieurs dizaines de personnes) : planification des tâches des équipes en fonction des objectifs, des risques liés à l’activité et des urgences.
-Contribuer à concevoir et utiliser des outils de pilotage ( type Excel)
-Contrôler la bonne réalisation des tâches des équipes et des prestataires externes et apporter un premier niveau de solution aux difficultés rencontrées.
-Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
-Conduire des réunions et assurer la traçabilité des décisions
-Expertises liées aux missions du service ( propreté urbaine)
-Règles et procédures de la collectivité
-Règles d’hygiène et sécurité
-Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l’information, écouter, enrichir le groupe, l’aider à progresser.
-Relations avec la hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques.
-Responsabilité et sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.
-Management d’équipe : renforcer la cohésion d’équipe, motiver, donner du sens, accompagner et former ses collaborateurs. Accueillir et intégrer les nouveaux agents.
-Relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse, gestion des conflits de manière constructive.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
cv+lm
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.