Juriste à la Direction des Affaires Juridiques (h/f)
Offre n° O093250206001324
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc, Le Bourget (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville du Bourget recrute un juriste pour sa Direction des Affaires Juridiques
Missions / conditions d'exercice
• Conseiller et assister juridiquement les services de la collectivité
• Assurer le pré-contrôle de la légalité des actes de la collectivité (délibérations, décisions, arrêtés, contrats),
• Procéder aux recherches juridiques et à l’analyse de dossiers juridiques complexes
• Gérer les dossiers contentieux et représenter de la Ville devant les juridictions
• Assurer une veille juridique prospective
• Gérer l’organisation (préparation et suivi des dossiers) des assemblées municipales (conseils et bureaux municipaux)
• Assurer le pré-contrôle de la légalité des actes de la collectivité (délibérations, décisions, arrêtés, contrats),
• Procéder aux recherches juridiques et à l’analyse de dossiers juridiques complexes
• Gérer les dossiers contentieux et représenter de la Ville devant les juridictions
• Assurer une veille juridique prospective
• Gérer l’organisation (préparation et suivi des dossiers) des assemblées municipales (conseils et bureaux municipaux)
Profils recherchés
• Solides connaissances en droit public et droit des collectivités territoriales
• compétences relationnelles et rédactionnelles,
• rigueur et méthode,
• esprit d’analyse et de synthèse,
• bonne maitrise de l’outil informatique (pack office, bases juridiques),
• disponibilité,
• discrétion professionnelle,
• sens du service public
• compétences relationnelles et rédactionnelles,
• rigueur et méthode,
• esprit d’analyse et de synthèse,
• bonne maitrise de l’outil informatique (pack office, bases juridiques),
• disponibilité,
• discrétion professionnelle,
• sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0148388282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.