Chargé d'accueil (h/f)
Offre n° O093250205000845
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Raincy, au charme hérité de son prestigieux passé de propriété du Duc d?Orléans, est une ville Sous-préfecture de 14 903 habitants, située à une douzaine de kilomètres de Paris, proche des grands centres d?intérêt de la région parisienne, facile d?accès par le RER E et l?infrastructure autoroutière (boulevard périphérique par l?A3 et A86/A1).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 121 avenue de la Résistance, Le Raincy (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de service du Centre Communal d’Action Sociale, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service et les prises de rendez-vous des usagers.
Missions principales
• Accueillir et renseigner le public
• Identifier les demandes et orienter vers les services ou organismes compétents
• Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS
Missions principales
• Accueillir et renseigner le public
• Identifier les demandes et orienter vers les services ou organismes compétents
• Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste
• Accueillir et renseigner le public
Accueillir physiquement ou par téléphone les demandes du public
S’assurer de la bonne présentation de l’accueil et de l’accès à la documentation
S’adapter en fonction des différents interlocuteurs
Recevoir, filtrer et orienter les appels ou les demandes en direct (réponse de premier niveau)
Gérer les situations de tension et réagir avec pertinence dans les situations d’urgence
• Identifier les demandes et orienter vers les services ou organismes compétents
Comprendre la demande et orienter les personnes vers les services compétents
S’assurer que les personnes orientées soient en mesure d’accéder au service identifié
Communiquer les formulaires et la liste des pièces nécessaires à l’ouverture d’un dossier administratif
Vérifier la complétude des dossiers de demande déposés par les usagers
Renseigner les usagers sur l’organisation et le fonctionnement des services
• Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS
Gérer les rendez-vous de l’Elue, de l’équipe, des partenaires (UDAF et ADIL) et de la navette
Enregistrer et répartir les courriers et mails du service
Inscrire les passages, les appels téléphoniques et les remises de courriers aux bénéficiaires de la domiciliation dans le logiciel métier Melissande
Faciliter aux usagers l’accès aux postes informatiques à l’accueil
Assurer le petit secrétariat (fiches informatives, courriers, classement, archivage)
Avantages
• CNAS
• Tickets restaurant
• Participation mutuelle et prévoyance
• Bien-être au travail (ostéopathie, chiropraxie)
• Accueillir et renseigner le public
Accueillir physiquement ou par téléphone les demandes du public
S’assurer de la bonne présentation de l’accueil et de l’accès à la documentation
S’adapter en fonction des différents interlocuteurs
Recevoir, filtrer et orienter les appels ou les demandes en direct (réponse de premier niveau)
Gérer les situations de tension et réagir avec pertinence dans les situations d’urgence
• Identifier les demandes et orienter vers les services ou organismes compétents
Comprendre la demande et orienter les personnes vers les services compétents
S’assurer que les personnes orientées soient en mesure d’accéder au service identifié
Communiquer les formulaires et la liste des pièces nécessaires à l’ouverture d’un dossier administratif
Vérifier la complétude des dossiers de demande déposés par les usagers
Renseigner les usagers sur l’organisation et le fonctionnement des services
• Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS
Gérer les rendez-vous de l’Elue, de l’équipe, des partenaires (UDAF et ADIL) et de la navette
Enregistrer et répartir les courriers et mails du service
Inscrire les passages, les appels téléphoniques et les remises de courriers aux bénéficiaires de la domiciliation dans le logiciel métier Melissande
Faciliter aux usagers l’accès aux postes informatiques à l’accueil
Assurer le petit secrétariat (fiches informatives, courriers, classement, archivage)
Avantages
• CNAS
• Tickets restaurant
• Participation mutuelle et prévoyance
• Bien-être au travail (ostéopathie, chiropraxie)
Profils recherchés
Qualités requises : Sens de l'accueil, de l'écoute et adaptabilité à un public fragilisé, qualités organisationnelles et relationnelles, aptitudes au travail en équipe, gestion du conflit, respect du secret professionnel et partage de l’information
Compétences : expérience sur un poste similaire souhaitée, connaissance des acteurs du social et de la Fonction Publique Territoriale, maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Dotelec, Melissande)
Compétences : expérience sur un poste similaire souhaitée, connaissance des acteurs du social et de la Fonction Publique Territoriale, maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Dotelec, Melissande)
Contact et modalités de candidature
Contact
0143024200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville, 121 avenue de la Résistance
93346 LE RAINCY Cedex
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville, 121 avenue de la Résistance
93346 LE RAINCY Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.