Assistant administratif des services à la Population (h/f)

Offre n° O093250128000398
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
FINALITÉ DU POSTE
Placé sous la responsabilité de la coordinatrice, l'assistant(e) administratif assure l'accueil des
administrés, recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du service.
Suit et gère les dossiers administratifs selon l'organisation et les procédures mises en place.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Recevoir les administrés
Analyser leurs demandes et / ou les orienter vers les services concernés.
Effectuer le calcul des quotients et mettre à jour le dossier famille.
Procéder aux inscriptions : scolaire, classe de découverte, liste électorales,
attestation d’accueil, recensement des affaires militaires… Encaisser les
factures des différentes activités.
Réaliser les récapitulatifs des recettes (journalier et hebdomadaire).
Gérer les demandes de titres sécurisés (cartes nationales d'identité et passeports).
Saisir les compléments pour extraits des actes d'état civil.
Participer à la polyvalence de la direction des Affaires Générales.
Profils recherchés
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Dans un poste identique : Expérience dans le domaine de l’accueil, de la gestion
administrative et de la régie comptable.
Dans des postes voisins :
6 - CONDITIONS D’ACCÈS
Diplôme (s) : BEP/ Niveau Bac
Titre(s) / Habilitation(s) spécifique(s) (s’il y a lieu) :
Catégorie hiérarchique d’intégration : A B C
Grade ciblé : Adjoint Administratif
7 - CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 36h30 modulables en fonction des besoins du service (
accueil du public).
Amplitudes horaires : du lundi au vendredi
Mairies annexes les mardis et jeudis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Les lundis, mercredis et vendredis de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Centre administratif de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Contact et modalités de candidature

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.