Chargé de communication (h/f)
Offre n° O093250124000675
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 rue de Paris, Les Lilas (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
11/04/2025
Date limite de candidature
25/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DEFINITION DU METIER :
Conçoit et met en œuvre des actions de communication, notamment digitales. Assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication en les adaptant aux différents supports.
Conçoit et met en œuvre des actions de communication, notamment digitales. Assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication en les adaptant aux différents supports.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES TECHNIQUES :
• Organisation d'actions de communication
• Conception et/ou réalisation de produits de communication
• Production de contenus
ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Planification, rédaction et mise en ligne de messages sur les différents réseaux sociaux de la Ville
• Actualisation et gestion du contenu du site Internet de la Ville
• Veille stratégique dans le domaine du web et des pratiques digitales afin d’identifier de nouvelles évolutions possibles et d’être force de proposition
• Rédaction d’articles pour les publications de la Ville et en particulier pour le magazine mensuel Infos Lilas
• Coordination des actions de communication des services en lien avec eux
• Brief du maquettiste de la direction et des différents créatif·ves externes travaillant régulièrement avec la direction de la communication
• Pilotage des différent·es intervenant·es extérieur·es en charge de la réalisation des documents (imprimeur·ses, agences, photographes…)
• Organisation d'actions de communication
• Conception et/ou réalisation de produits de communication
• Production de contenus
ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Planification, rédaction et mise en ligne de messages sur les différents réseaux sociaux de la Ville
• Actualisation et gestion du contenu du site Internet de la Ville
• Veille stratégique dans le domaine du web et des pratiques digitales afin d’identifier de nouvelles évolutions possibles et d’être force de proposition
• Rédaction d’articles pour les publications de la Ville et en particulier pour le magazine mensuel Infos Lilas
• Coordination des actions de communication des services en lien avec eux
• Brief du maquettiste de la direction et des différents créatif·ves externes travaillant régulièrement avec la direction de la communication
• Pilotage des différent·es intervenant·es extérieur·es en charge de la réalisation des documents (imprimeur·ses, agences, photographes…)
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
• Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication (publications internes et externes, réseaux sociaux, site internet de la ville, etc.)
• Organiser, gérer et évaluer des actions de communication (print et web – réseaux sociaux)
• Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
• Rédiger des articles pour différentes publications
• Gérer la relation aux professionnel·les de la création (brief créatif)
• Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
• Coordination avec les services sur les actions de communication
• Organisation des rétroplannings
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, réseaux sociaux, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
• Techniques et outils de communication
• Chaîne graphique
• Outils numériques et du multimédia
• Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
• Méthodes de traitement de l'information
• Techniques rédactionnelles (papier, web, réseaux sociaux etc.)
SAVOIRS ÊTRE (QUALITES) :
• Être rigoureux·se et réactif·ve
• Sens de l’analyse et esprit de synthèse
• Sens de l’innovation et créativité
• Être à l’écoute et faire preuve de discrétion
• Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication (publications internes et externes, réseaux sociaux, site internet de la ville, etc.)
• Organiser, gérer et évaluer des actions de communication (print et web – réseaux sociaux)
• Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
• Rédiger des articles pour différentes publications
• Gérer la relation aux professionnel·les de la création (brief créatif)
• Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
• Coordination avec les services sur les actions de communication
• Organisation des rétroplannings
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, réseaux sociaux, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
• Techniques et outils de communication
• Chaîne graphique
• Outils numériques et du multimédia
• Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
• Méthodes de traitement de l'information
• Techniques rédactionnelles (papier, web, réseaux sociaux etc.)
SAVOIRS ÊTRE (QUALITES) :
• Être rigoureux·se et réactif·ve
• Sens de l’analyse et esprit de synthèse
• Sens de l’innovation et créativité
• Être à l’écoute et faire preuve de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0180609004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Adresse de l'employeur
Les Lilas
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.