Référent ou Référente Paie et Données 330-25
Offre n° O093250123000507
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Piloter les projets et assurer le développement des applications du service de la Direction de l’Administration du Personnel. Assurer la coordination des opérations de paie afin de garantir l’intégrité des données. Améliorer, optimiser et développer les outils bureautiques et informatiques adaptés aux besoins et aux contraintes métier
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Piloter la sécurisation des données du SIRH
- Assurer la création et la mise à jour d’indicateurs d’aide à la Décision en lien avec la hiérarchie (masse salariale, dysfonctionnements, etc)
- Assurer la gestion de la conformité des droits d’accès des agents du pôle RH aux applications et sites : ASTRE, GECCO, net-entreprises, caisse des dépôts, ...
- Participer à la mise à jour des procédures internes au service reliées au calendrier des activités
MISSION 2 : Développer les outils bureautiques et informatiques afin d’assurer une restitution véridique des données RH
- Piloter les applications SAP BI et Oracle SQL pour les données issues des applications de la Direction.
- Être référent auprès des utilisateurs de données RH au sein du Pôle RH
- Participation technique à des projets de développement d'outils bureautiques et informatiques améliorant le fonctionnement quotidien des équipes de la direction de l'administration du personnel dont visas basés (ASPOSE) et la numérotation des arrêtés et des courriers.
- Réflexion sur la mise en œuvre d'outils techniques à destination plus large que le pôle RH (indicateurs pour le pilotage de la masse salariale, process de dématérialisation ...).
MISSION 3 : Assurer la coordination, le contrôle, l'analyse et la validation de la paie et du mandatement des charges sociales
- Contrôler et sécuriser les données saisies dans le SIRH. Assurer la coordination des envois des fichiers DSN signalements
- Collaborer avec les prestataires internes et externes afin de recetter les applications avant mise en production.
MISSION 4 : Divers / Relations avec nos partenaires
- Suivre et optimiser la gestion des outils techniques développés pour la direction de l'administration du personnel (congés bonifiés, Visas basés, frais de déplacements, télétravail, avantages en nature, heures supplémentaires, tableaux de bord et indicateurs...). Aider et assister les utilisateurs de la direction de l'administration du personnel sur les problématiques bureautiques et informatiques.
- Gestion des sollicitations de la caisse des dépôts, de l’URSSAF ou de net-entreprises pour régulariser les situations complexes
- Mettre en œuvre, suivre et adapter les procédures de travail à destination des utilisateurs et constituer des procédures sur l'environnement technique des outils bureautiques et informatiques mis à disposition. Renseigner les demandes de nos partenaires (réponses à des enquêtes, élaboration de requêtes)
- Assurer la création et la mise à jour d’indicateurs d’aide à la Décision en lien avec la hiérarchie (masse salariale, dysfonctionnements, etc)
- Assurer la gestion de la conformité des droits d’accès des agents du pôle RH aux applications et sites : ASTRE, GECCO, net-entreprises, caisse des dépôts, ...
- Participer à la mise à jour des procédures internes au service reliées au calendrier des activités
MISSION 2 : Développer les outils bureautiques et informatiques afin d’assurer une restitution véridique des données RH
- Piloter les applications SAP BI et Oracle SQL pour les données issues des applications de la Direction.
- Être référent auprès des utilisateurs de données RH au sein du Pôle RH
- Participation technique à des projets de développement d'outils bureautiques et informatiques améliorant le fonctionnement quotidien des équipes de la direction de l'administration du personnel dont visas basés (ASPOSE) et la numérotation des arrêtés et des courriers.
- Réflexion sur la mise en œuvre d'outils techniques à destination plus large que le pôle RH (indicateurs pour le pilotage de la masse salariale, process de dématérialisation ...).
MISSION 3 : Assurer la coordination, le contrôle, l'analyse et la validation de la paie et du mandatement des charges sociales
- Contrôler et sécuriser les données saisies dans le SIRH. Assurer la coordination des envois des fichiers DSN signalements
- Collaborer avec les prestataires internes et externes afin de recetter les applications avant mise en production.
MISSION 4 : Divers / Relations avec nos partenaires
- Suivre et optimiser la gestion des outils techniques développés pour la direction de l'administration du personnel (congés bonifiés, Visas basés, frais de déplacements, télétravail, avantages en nature, heures supplémentaires, tableaux de bord et indicateurs...). Aider et assister les utilisateurs de la direction de l'administration du personnel sur les problématiques bureautiques et informatiques.
- Gestion des sollicitations de la caisse des dépôts, de l’URSSAF ou de net-entreprises pour régulariser les situations complexes
- Mettre en œuvre, suivre et adapter les procédures de travail à destination des utilisateurs et constituer des procédures sur l'environnement technique des outils bureautiques et informatiques mis à disposition. Renseigner les demandes de nos partenaires (réponses à des enquêtes, élaboration de requêtes)
Profils recherchés
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique.
- Très bonne connaissance de l'environnement technique des progiciels RH dédiés à la direction de l'administration du personnel.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (ACCESS, WORD, EXCEL, SAP BI ...).
- Bonne connaissance du progiciel de paie ASTRE. Bonne connaissance de langages spécifiques (SQL, Visual Basic Application ...).
- Savoir animer des réunions et groupes de travail. Faire adhérer un collectif.
- Savoir conseiller stratégiquement sa hiérarchie. Réaliser des notes et des synthèses pertinentes.
- Esprit d'analyse, d'initiative et de synthèse.
- Qualités relationnelles. Aptitude à l'encadrement d'équipe de projet (notamment prestataires).
- Rigueur, méthode et organisation. Bonne rédaction. Savoir rendre compte et alerter.
- Très bonne connaissance de l'environnement technique des progiciels RH dédiés à la direction de l'administration du personnel.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (ACCESS, WORD, EXCEL, SAP BI ...).
- Bonne connaissance du progiciel de paie ASTRE. Bonne connaissance de langages spécifiques (SQL, Visual Basic Application ...).
- Savoir animer des réunions et groupes de travail. Faire adhérer un collectif.
- Savoir conseiller stratégiquement sa hiérarchie. Réaliser des notes et des synthèses pertinentes.
- Esprit d'analyse, d'initiative et de synthèse.
- Qualités relationnelles. Aptitude à l'encadrement d'équipe de projet (notamment prestataires).
- Rigueur, méthode et organisation. Bonne rédaction. Savoir rendre compte et alerter.
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.