Responsable Paye et Carrière (h/f)
Offre n° O093250110001109
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59, Villetaneuse (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
11/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Il/elle assiste prioritairement la DRH dans la coordination, la formation, et l’accompagnement des gestionnaires RH sur l’ensemble des missions relevant de la carrière et de la paye. Il/elle est le garant de la réalisation des opérations liées à la paye, la carrière (évaluations annuelles,avancements, promotion interne, retraites) et les absences, au suivi des emplois et des effectifs . A ce titre il/elle participe à l’actualisation des connaissances réglementaires et juridiques, assure la sécurité juridique des actes et apporte son expertise sur les dossiers complexes et les litiges.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
• Organisation, coordination et encadrement des moyens de l’administration du personnel : encadrement fonctionnel des gestionnaires RH, assistance, conseil et formation de l’équipe, notamment sur les aspects de gestion administrative de carrière et de paye.
• Organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la carrière, de la rémunération, des cotisations et des déclarations aux organismes sociaux.
• Planification et mise en œuvre de la gestion administrative et comptable.
• Information et conseil aux agents de la collectivité dans son domaine d’activité.
• Elaboration, actualisation et mise en œuvre de procédures spécifiques à son domaine.
• Préparation et mise en œuvre des opérations de carrière : avancements, Promotion Interne, retraite, ...
• Coordination et suivi des dossiers liées aux absences de longue durée (AT/MP, CLM, CLD, ..)
• Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires.
• Veille juridique et statutaire.
• Coordination avec les partenaires.
• Appui à la DRH : suivi de la masse salariale, dialogue social, LDG, GPEEC
• Participation à l'élaboration du RSU, à la communication interne, ...
• Organisation, coordination et encadrement des moyens de l’administration du personnel : encadrement fonctionnel des gestionnaires RH, assistance, conseil et formation de l’équipe, notamment sur les aspects de gestion administrative de carrière et de paye.
• Organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la carrière, de la rémunération, des cotisations et des déclarations aux organismes sociaux.
• Planification et mise en œuvre de la gestion administrative et comptable.
• Information et conseil aux agents de la collectivité dans son domaine d’activité.
• Elaboration, actualisation et mise en œuvre de procédures spécifiques à son domaine.
• Préparation et mise en œuvre des opérations de carrière : avancements, Promotion Interne, retraite, ...
• Coordination et suivi des dossiers liées aux absences de longue durée (AT/MP, CLM, CLD, ..)
• Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires.
• Veille juridique et statutaire.
• Coordination avec les partenaires.
• Appui à la DRH : suivi de la masse salariale, dialogue social, LDG, GPEEC
• Participation à l'élaboration du RSU, à la communication interne, ...
Profils recherchés
EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L’EXERCER
• Formation de niveau II ou III en ressources humaines.
• Maitrise exigée des outils bureautiques et d’un SIRH (CIRIL apprécié).
• Expérience exigée d’au moins 3 ans de la gestion statutaire et de la coordination d’équipe dans une collectivité territoriale.
SAVOIR-FAIRE REQUIS
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et des contrats de droit public
• Aptitude à l'écoute et au contact humain
• Etre rigoureux dans l'organisation du travail
• Identifier / analyser des situations d’urgence spécifiques a son domaine de compétence et définir les actions.
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.
• Renseigner des personnes au regard de son métier.
• Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
• Maitriser les outils bureautiques.
• Formation de niveau II ou III en ressources humaines.
• Maitrise exigée des outils bureautiques et d’un SIRH (CIRIL apprécié).
• Expérience exigée d’au moins 3 ans de la gestion statutaire et de la coordination d’équipe dans une collectivité territoriale.
SAVOIR-FAIRE REQUIS
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et des contrats de droit public
• Aptitude à l'écoute et au contact humain
• Etre rigoureux dans l'organisation du travail
• Identifier / analyser des situations d’urgence spécifiques a son domaine de compétence et définir les actions.
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.
• Renseigner des personnes au regard de son métier.
• Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
• Maitriser les outils bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0185573900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
drh@mairie-villetaneuse.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
drh@mairie-villetaneuse.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.