Chargé du suivi administratif et de la coordination de projets culturels (h/f)
Offre n° O093250107000406
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
04/04/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent est chargé de la gestion administrative au sein du service culturel dont le suivi des associations culturelles. Il coordonne certains projets et participe à l’organisation des manifestations culturelles du service. L’agent impulse également les partenariats sur la ville, notamment avec les structures socioculturelles et les acteurs des quartiers.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Suivi administratif du service
• Administration et secrétariat
- Accueil téléphonique, rédaction de courriers, organisation de réunions, compte-rendu… Gestion de dossiers spécifiques ou transversaux (ex : entretien de l’orgue de l’église Sainte-Geneviève).
• Gestion des demandes de salles
- Gestion des demandes annuelles de salles en lien avec la Maison des associations (envoi dossier, rédaction des décisions et conventions, suivi des attributions, saisi planning sur le progiciel, remise des clés), gestion des locaux mis à disposition (entretien, travaux, chauffage, demandes d’investissement) entre les associations et la direction des bâtiments), suivi du partenariat avec la Maison des Associations, relation aux associations.
• Suivi administratif et logistique des Parcours d’éducation artistique et culturelle
- Suivi du planning car PEAC pour les scolaires, suivi et relance auprès des enseignants et structures " petite enfance " des dates à venir (spectacles, parcours, actions...),
- Préparation des tableaux, suivi des attributions des projets et parcours des enseignants et bilans statistiques en lien avec la Cheffe de service.
Mission 2 : Coordination de projets culturels et des partenariats
• Organisation et coordination de l’exposition des Arts Rosnéens
- Suivi administratif et logistique (traitement des candidatures, réunions, suivi de la communication,
accueil des artistes, suivi du vernissage…).
• Organisation des ciné-conférences
- Suivi administratif et logistique, ainsi que la communication et les partenaires relais (public seniors).
• Participer à la mise en oeuvre des manifestations hors-les-murs du service (Projets dans les quartiers, Un R de Cirque, Petite enfance…) :
- Suivi administratif, suivi de production (devis, contrats, bons de commande, éléments de communication, catering...), relation avec les partenaires, en lien avec la Cheffe de service, et accueil du public lors des évènements,
- Gestion et suivi d’un projet culturel dans les quartiers.
• Médiation et partenariats sur les quartiers de la ville
- Améliorer la lisibilité des actions des structures culturelles auprès des partenaires sur la ville : centres socioculturels, associations, structures municipales, structures éducatives,
- Impulser des dynamiques partenariales et créer du lien avec les acteurs des quartiers.
• Soutien et accompagnement aux porteurs de projets associatifs
- Référente auprès des associations culturelles,
- Coordination des expositions des associations (EAR, Club photo…),
- Suivi des projets et actions des associations culturelles subventionnées par la ville.
• Administration et secrétariat
- Accueil téléphonique, rédaction de courriers, organisation de réunions, compte-rendu… Gestion de dossiers spécifiques ou transversaux (ex : entretien de l’orgue de l’église Sainte-Geneviève).
• Gestion des demandes de salles
- Gestion des demandes annuelles de salles en lien avec la Maison des associations (envoi dossier, rédaction des décisions et conventions, suivi des attributions, saisi planning sur le progiciel, remise des clés), gestion des locaux mis à disposition (entretien, travaux, chauffage, demandes d’investissement) entre les associations et la direction des bâtiments), suivi du partenariat avec la Maison des Associations, relation aux associations.
• Suivi administratif et logistique des Parcours d’éducation artistique et culturelle
- Suivi du planning car PEAC pour les scolaires, suivi et relance auprès des enseignants et structures " petite enfance " des dates à venir (spectacles, parcours, actions...),
- Préparation des tableaux, suivi des attributions des projets et parcours des enseignants et bilans statistiques en lien avec la Cheffe de service.
Mission 2 : Coordination de projets culturels et des partenariats
• Organisation et coordination de l’exposition des Arts Rosnéens
- Suivi administratif et logistique (traitement des candidatures, réunions, suivi de la communication,
accueil des artistes, suivi du vernissage…).
• Organisation des ciné-conférences
- Suivi administratif et logistique, ainsi que la communication et les partenaires relais (public seniors).
• Participer à la mise en oeuvre des manifestations hors-les-murs du service (Projets dans les quartiers, Un R de Cirque, Petite enfance…) :
- Suivi administratif, suivi de production (devis, contrats, bons de commande, éléments de communication, catering...), relation avec les partenaires, en lien avec la Cheffe de service, et accueil du public lors des évènements,
- Gestion et suivi d’un projet culturel dans les quartiers.
• Médiation et partenariats sur les quartiers de la ville
- Améliorer la lisibilité des actions des structures culturelles auprès des partenaires sur la ville : centres socioculturels, associations, structures municipales, structures éducatives,
- Impulser des dynamiques partenariales et créer du lien avec les acteurs des quartiers.
• Soutien et accompagnement aux porteurs de projets associatifs
- Référente auprès des associations culturelles,
- Coordination des expositions des associations (EAR, Club photo…),
- Suivi des projets et actions des associations culturelles subventionnées par la ville.
Profils recherchés
Connaissances :
- Très bonne communication orale et écrite,
- Maîtrise de l’orthographe et compétences rédactionnelles,
- Intérêt pour l’art et la culture et/ou connaissance de la vie culturelle rosnéenne,
- Intérêt pour le travail partenarial,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, Internet, Outlook, Teams),
- Progiciels liés au poste : Sharepoint, E-atal, 3D Ouest, Portail GRU, LegalBox,
- Savoir rédiger et mettre en page des écrits professionnels,
- Savoir effectuer une prise de note et la transcrire.
Savoir faire et savoir être :
- Autonomie, rigueur et réactivité,
- Capacité d’organisation et d’adaptation aux différentes situations de travail,
- Capacité à prendre des initiatives pour répondre aux éventuelles problématiques et imprévus,
- Capacité à coordonner plusieurs actions simultanément et travailler en transversalité,
- Avoir un bon contact relationnel et le sens du service public,
- Discrétion, sens de l’écoute et diplomatie.
- Très bonne communication orale et écrite,
- Maîtrise de l’orthographe et compétences rédactionnelles,
- Intérêt pour l’art et la culture et/ou connaissance de la vie culturelle rosnéenne,
- Intérêt pour le travail partenarial,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, Internet, Outlook, Teams),
- Progiciels liés au poste : Sharepoint, E-atal, 3D Ouest, Portail GRU, LegalBox,
- Savoir rédiger et mettre en page des écrits professionnels,
- Savoir effectuer une prise de note et la transcrire.
Savoir faire et savoir être :
- Autonomie, rigueur et réactivité,
- Capacité d’organisation et d’adaptation aux différentes situations de travail,
- Capacité à prendre des initiatives pour répondre aux éventuelles problématiques et imprévus,
- Capacité à coordonner plusieurs actions simultanément et travailler en transversalité,
- Avoir un bon contact relationnel et le sens du service public,
- Discrétion, sens de l’écoute et diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.