Assistant Administratif – Service Séniors (h/f)

Offre n° O093241220001946
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Noisy-le-Grand compte aujourd?hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d?affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d?une situation géographique et d?un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d?espaces verts ouverts au public, auxquels s?ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d?affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l?université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Lieu de travail
Mairie - BP 49, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Séniors, vous êtes en charge de l'administratif de l'ensemble du Service Séniors.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

Assistanat du responsable de service :

- Organiser, gérer les réunions et l'agenda du responsable de service
- Préparer les ordres du jour et les comptes rendu de réunions
- Transmettre rapidement responsable du service les informations importantes
- Gérer les demandes d'absence via le logiciel Incovar pour les agents du service en accord avec le responsable du service
- Assurer le traitement du courrier et la gestion des parapheurs
- Saisir, concevoir et mettre en forme des documents divers
- Classer et archiver les dossiers
- Assurer l'accueil du service si nécessaire
- Rédaction des courriers et des notes
- Établissement des bilans statistiques
- Participer à l'encadrement des fêtes et cérémonies à la demande du responsable de service

Gestion administrative :

- Gérer et suivre le budget (engagement des bons de commandes,...)
- Remplacement ponctuel des autres agents du service notamment pour l'accueil du public
- Participer à l'encadrement des fêtes et cérémonies à la demande du chef de service
- Mandataire suppléant de la régie de recettes pour l'encaissement des produits relatifs aux manifestations organisées par le service 3ème âge, par le CCAS

Conditions particulières d'exercice :

- Public fragile et vulnérable
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- Permis B souhaité

Connaissances :

- Maîtrise des techniques de secrétariat et de gestion administrative
- Maîtrise de l'outil bureautique

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Procédures administratives internes
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire, vocabulaire professionnel
- Principes rédactionnels du compte rendu
- Travail en équipe
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Gérer des plannings
- Analyser et orienter une demande
- Rechercher, sélectionner et transmettre des informations adaptées aux demandes
- Mettre en relation les interlocuteurs

Aptitudes :

- Rigueur et sens de l'organisation, discernement
- Capacités à prendre des initiatives, réactivité
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Capacités relationnelles et d'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Mairie - BP 49
93161 NOISY LE GRAND CEDEX


Avantages :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- 13ème mois
- 25 jours de congés
- 37 heures de travail hebdomadaires, avec 12 jours RTT
- Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
- Télétravail possible
- Amicale du personnel
- Restaurant municipal
- Participation aux frais de transports ou participation au parking privé du centre-ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.