Responsable administratif et financier (h/f)
Offre n° O093241219000986
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue de la Commune de Paris, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur des salles de spectacles (Embarcadère et Espace Renaudie), le responsable administratif et financier assure des missions liées à la gestion administrative et financière de l’Embarcadère et l’Espace Renaudie.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Assure la préparation, le suivi et le contrôle des marchés publics passés pour les deux salles de spectacle de la Ville (Embarcadère et Espace Renaudie)
- Assure le suivi des contrats et conventions pluriannuels, et marchés à bons de commandes ;
- Réalise et assure le suivi des tableaux de bord ;
- Assure le respect des procédures administratives (signatures, contrôle de légalité...) ;
- Rédige les délibérations, les actes administratifs de déclaration ou d'autorisation, les avenants et convention ;
- Participe à la préparation budgétaire en lien avec le Directeur ;
- Assure le suivi de l’exécution budgétaire, de l’engagement, de la commande à la vérification des factures ;
- Participe au suivi et aux demandes de modifications budgétaires ;
- Rédige les comptes rendus : états de gestion et de réalisation des opérations, états prévisionnels.
- Dans le cadre de la certification des comptes, redéfinit et suit les processus de validation ;
- Vérifie et vise les factures ;
- Assure le suivi des relations avec les prestataires dans le cadre des marchés en cours pour le règlement des problèmes financiers.
- Construit et suit des tableaux de bords pour la Direction :
- Suit les libérations de retenue de garantie et/ou de libération :
- Contribue à l’amélioration de la gestion financière et budgétaire en jouant le rôle de relais entre la
Direction des Finances et de la Direction des affaires culturelles ;
- Met en place les outils de gestions analytiques ;
- Coordonne les missions du secrétariat du pôle ;
- Assure les tâches administratives et de secrétariat de la direction ;
- Assure d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du pôle (Absence assistante, surcroît de travail…)
Activités secondaires :
- Organise les prestations des équipes techniques hors les murs.
Assure la préparation, le suivi et le contrôle des marchés publics passés pour les deux salles de spectacle de la Ville (Embarcadère et Espace Renaudie)
- Assure le suivi des contrats et conventions pluriannuels, et marchés à bons de commandes ;
- Réalise et assure le suivi des tableaux de bord ;
- Assure le respect des procédures administratives (signatures, contrôle de légalité...) ;
- Rédige les délibérations, les actes administratifs de déclaration ou d'autorisation, les avenants et convention ;
- Participe à la préparation budgétaire en lien avec le Directeur ;
- Assure le suivi de l’exécution budgétaire, de l’engagement, de la commande à la vérification des factures ;
- Participe au suivi et aux demandes de modifications budgétaires ;
- Rédige les comptes rendus : états de gestion et de réalisation des opérations, états prévisionnels.
- Dans le cadre de la certification des comptes, redéfinit et suit les processus de validation ;
- Vérifie et vise les factures ;
- Assure le suivi des relations avec les prestataires dans le cadre des marchés en cours pour le règlement des problèmes financiers.
- Construit et suit des tableaux de bords pour la Direction :
- Suit les libérations de retenue de garantie et/ou de libération :
- Contribue à l’amélioration de la gestion financière et budgétaire en jouant le rôle de relais entre la
Direction des Finances et de la Direction des affaires culturelles ;
- Met en place les outils de gestions analytiques ;
- Coordonne les missions du secrétariat du pôle ;
- Assure les tâches administratives et de secrétariat de la direction ;
- Assure d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du pôle (Absence assistante, surcroît de travail…)
Activités secondaires :
- Organise les prestations des équipes techniques hors les murs.
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire exigée 1 à 3 ans
Qualification, niveau d’études et/ou diplômes requis : Bac à BAC+ 3 comptabilité ou gestion
Cadre d'emploi catégorie A
Lieu de travail : Embarcadère ou bureaux de la Direction des Affaires Culturelles
Jours et horaires de travail : 7/7 - variable
• Poste permanent à temps complet soit 37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 jours de RTT)
• Poste à pourvoir dès que possible• Secret professionnel et obligation de réserve
• 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)
• Comité National d'Action Sociale (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport..
Qualification, niveau d’études et/ou diplômes requis : Bac à BAC+ 3 comptabilité ou gestion
Cadre d'emploi catégorie A
Lieu de travail : Embarcadère ou bureaux de la Direction des Affaires Culturelles
Jours et horaires de travail : 7/7 - variable
• Poste permanent à temps complet soit 37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 jours de RTT)
• Poste à pourvoir dès que possible• Secret professionnel et obligation de réserve
• 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)
• Comité National d'Action Sociale (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport..
Contact et modalités de candidature
Contact
0174206000
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :
https://aubervilliers.gestmax.fr/employee/685/3/responsable-administratif-et-financier-f-h
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :
https://aubervilliers.gestmax.fr/employee/685/3/responsable-administratif-et-financier-f-h
Adresse de l'employeur
Aubervilliers
>Mairie, 2 rue de la Commune de Paris
93308 AUBERVILLIERS CEDEX
>Mairie, 2 rue de la Commune de Paris
93308 AUBERVILLIERS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.