Assistant administratif et financier (h/f)
Offre n° O093241218001627
Publiée le 03/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction des Affaires culturelles est constituée de 4 services : le Conservatoire, la Médiathèque, le Studio 109 et Actions culturelles. Ce dernier est composé de 10 agents : un responsable, d’un chargé d’actions culturelles, d’une médiatrice sociale et culturelle, d’un chef d’équipe, de 4 gardiens et de 2 agents chargés de la billetterie et de l’accueil.
Vous avez pour mission principale la gestion administrative de la direction.
Temps complet
Horaires :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H30 à 13H et de 14H à 18H. Le mercredi de 9H30 à 13H et de 14H à 19H30.
25 CA et 23 jours de RTT.
Vous avez pour mission principale la gestion administrative de la direction.
Temps complet
Horaires :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H30 à 13H et de 14H à 18H. Le mercredi de 9H30 à 13H et de 14H à 19H30.
25 CA et 23 jours de RTT.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion budgétaire
• Préparation du budget de la direction en lien avec les responsables de service,
• Engagement des dépenses, vérification et paiement des factures,
• Suivi budgétaire,
• Régisseur principal de la régie de recette.
Mission 2 : Gestion administrative
• Préparation des contrats de cession pour les spectacles programmés,
• Préparation des conventions pour les expositions programmées par la direction,
• Suivi des écrits administratifs en lien avec la direction.
Mission 3 : Organisation
• Gestion du planning du service Actions culturelles,
• Réalisation des plannings d’accueil des évènements de la direction,
• Organisation des conditions d’accueil des équipes artistiques et techniques,
• Aide à l’organisation des vernissages et des réunions de direction,
• Suivi de l’activité de la direction.
Mission 4 : Réception, traitement et diffusion de l’information
• Traitement du courrier,
• Tenue du standard de la direction,
• Transmission des documents préparatoires aux réunions,
• Suivi du classemebnt des dossiers,
• Suivi de l’agenda de la directrice.
Contexte et conditions de travail
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
• Coopération avec les responsables de la direction,
• Restructuration du service Actions culturelles,
• Multiplicité des intervenants.
• Préparation du budget de la direction en lien avec les responsables de service,
• Engagement des dépenses, vérification et paiement des factures,
• Suivi budgétaire,
• Régisseur principal de la régie de recette.
Mission 2 : Gestion administrative
• Préparation des contrats de cession pour les spectacles programmés,
• Préparation des conventions pour les expositions programmées par la direction,
• Suivi des écrits administratifs en lien avec la direction.
Mission 3 : Organisation
• Gestion du planning du service Actions culturelles,
• Réalisation des plannings d’accueil des évènements de la direction,
• Organisation des conditions d’accueil des équipes artistiques et techniques,
• Aide à l’organisation des vernissages et des réunions de direction,
• Suivi de l’activité de la direction.
Mission 4 : Réception, traitement et diffusion de l’information
• Traitement du courrier,
• Tenue du standard de la direction,
• Transmission des documents préparatoires aux réunions,
• Suivi du classemebnt des dossiers,
• Suivi de l’agenda de la directrice.
Contexte et conditions de travail
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
• Coopération avec les responsables de la direction,
• Restructuration du service Actions culturelles,
• Multiplicité des intervenants.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaissance des logiciels de bureautique,
• Connaissance des règles comptables et budgétaires,
• Connaissance des contrats et conventions liées aux activités artisitiques et culturelles.
Savoirs faire:
• Réalisation de saisie de documents avec divers contenus,
• Préparation du mandatement,
• Gestion et actualisation d’une base de données,
• Classement et archivage.
Savoirs être :
• Grande discrétion professionnelle,
• Travail en équipe,
• Adaptabilité,
• Capacité d’organisation,
• Rigueur.
• Connaissance des logiciels de bureautique,
• Connaissance des règles comptables et budgétaires,
• Connaissance des contrats et conventions liées aux activités artisitiques et culturelles.
Savoirs faire:
• Réalisation de saisie de documents avec divers contenus,
• Préparation du mandatement,
• Gestion et actualisation d’une base de données,
• Classement et archivage.
Savoirs être :
• Grande discrétion professionnelle,
• Travail en équipe,
• Adaptabilité,
• Capacité d’organisation,
• Rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141525300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Rémunération statutaire, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA), mutuelle, prévoyance, comité d'oeuvres sociales
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Rémunération statutaire, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA), mutuelle, prévoyance, comité d'oeuvres sociales
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.