Responsable des Finances (h/f)

Offre n° O093241212000577
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Dotée de près de 9000 habitants, L'Île-Saint-Denis fait partie de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune et du Département de la Seine-Saint-Denis. La ville construit son projet autour de 3 axes forts : l'écologie, la solidarité et la citoyenneté. Mohamed Gnabaly, Maire de L'Ile-Saint-Denis et vice-président de l'AMF depuis 2016, conduit avec les élus du conseil municipal de nombreux projets ambitieux : rénovation urbaine (NPNRU, rénovation de 100 % du patrimoine social, OPAH-RU, ZAC), transition écologique à l'avant garde, mise en œuvre de grands projets structurants (PPI conséquent) et la réussite des jeux olympiques et paralympiques (accueil du village olympique et paralympique, festivités internationales).
Dans un contexte d'évolution professionnelle et pour faire suite à la mobilité externe de l'actuel titulaire du poste, la ville recherche sa/son :
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Méchin, L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de L'île- Saint- Denis recherche activement un.e Responsable des Finances afin d' optimiser les ressources financières à disposition des services municipaux par la clarification de leurs structures et la mise en place d’outils et de procédures adaptés, dans une démarche transversale
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Mettre en œuvre les orientations municipales en matière de gestion financière
-Analyse des besoins et des ressources disponibles, et pilotage de leur déploiement adapté au sein de l’organisation
-Adaptation et amélioration constantes des processus internes
-Définition de la stratégie de communication tenant à l’allocation des ressources, conseil et accompagnement des services
-Analyse des finances locales, rétrospective et prospective et détermination de la stratégie financière de la collectivité
-Coordination de la préparation et du suivi des budgets
-Pilotage de la gestion du patrimoine, de la dette et de la trésorerie
-Coordination et valorisation des moyens d’information
-Veille juridique et recherche de solutions et de financements
-Organisation du service et encadrement de son personnel
-Contrôle des opérations comptables et financières
-Gestion des opérations comptables
(complexes liées aux investissements)
-Gestion des opérations comptables complexes (opérations de fin
d’exercice, Cessions, immobilisations…)
Profils recherchés
Profil:
-Une expérience significative dans le domaine des Finances est requise pour ce poste.
-Une connaissance de l'administration publique est un plus
-Une connaissance de la gestion publique et financière

Contact et modalités de candidature

Contact
0149221105
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 rue Méchin
93450 L ILE ST DENIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.