Responsable de la gestion de la flotte automobile (h/f)
Offre n° O093241209000444
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place du 11 novembre 1918, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Définition et suivi du respect des conditions de détention et d’utilisation des véhicules municipaux,
- Suivi des outils de gestion administrative et financière,
- Organisation de la maintenance et optimisation de la flotte automobile,
- Mise en place des contrats et marchés de fournitures/services en lien avec l’activité du secteur,
- Suivi des expertises et des réparations (sinistres),
- Supervision du travail de l’équipe du garage municipal
- Suivi des outils de gestion administrative et financière,
- Organisation de la maintenance et optimisation de la flotte automobile,
- Mise en place des contrats et marchés de fournitures/services en lien avec l’activité du secteur,
- Suivi des expertises et des réparations (sinistres),
- Supervision du travail de l’équipe du garage municipal
Missions / conditions d'exercice
Administratif :
- Définition des process et vérification du respect des conditions de détention et d'utilisation des véhicules municipaux, délivrance des autorisations de conduite,
- Suivi/établissement des outils de gestion administrative et financière : consommation de carburant, stationnement, remisage à domicile, péage, activité garage municipal avec tableaux de bords mensuels, sinistralité, prêt de véhicules, partage des véhicules, géolocalisation, assurances,
- Gestion des contrats d’assurances de la flotte automobile, délivrance des attestations et vignettes,
- Vérification de la rédaction et déclarations des sinistres auprès de l'assureur,
- Suivi des expertises et réparations après sinistres,
- Gestion des contrats divers liés à l’activité inhérente à la flotte automobile (géolocalisation, locations de batterie, locations de véhicules, entretien des appareillages du garage, boite à clé…),
- Gestion de la boite à clés automatisée, délivrance des badges de conduite, réalisation du lien entre une amande reçue et le bon conducteur,
- Participation aux réunions de services,
- Suivi du planning d'activités annuelles du garage.
Financier :
- Rédaction des marchés publics et analyse des offres, négociations, élaboration des bons de commandes, suivi des bons et du service fait, (carburant, consommables, assurances…)
- Participation à l'élaboration du budget, suivi des sections investissement et fonctionnement,
- Etablissement d’un programme pluriannuel d’investissement en conformité avec l’évolution de la flotte automobile,
- Suivi des lignes budgétaires affectées au garage municipal et à la flotte automobile.
Garage municipal et flotte automobile :
- Suivi de l'évolution et optimisation du parc : réformes, cessions, acquisitions, réaffectations,
- Proposition de modernisation et de mutation du parc sur une projection pluriannuelle,
- Suivi de l'organisation de la maintenance du parc automobile,
- Suivi de l'acquisition et réparations du parc matériels et équipements des espaces verts,
- Organisation et suivi des contrôles obligatoires,
- Encadrement et travail en étroite collaboration avec le chef d’atelier garage, suivi d’activité,
- Relation avec le cabinet de la Maire pour les prêts aux élu.e.s,
- Relation avec les autres directions de la collectivité pour l’établissement des plannings d’entretien, les prêts internes et pour les prêts aux associations, avec contrôles contradictoires.
Informatique :
- Utilisation et mise à jour d’UBIWAN et WEBMAN
- Supervision et déploiement des armoires à clés pour la gestion des véhicules partagés
- Suivi des courriers, des congés, courriels, des outils de pilotage afférents à la flotte
- Suivi de la gestion dématérialisée des données personnelles des conducteurs et des données de la flotte (patrimoine, rendez-vous, publipostage, géolocalisation…)
- Relais auprès de la Direction des systèmes d’information pour la CNIL
- Définition des process et vérification du respect des conditions de détention et d'utilisation des véhicules municipaux, délivrance des autorisations de conduite,
- Suivi/établissement des outils de gestion administrative et financière : consommation de carburant, stationnement, remisage à domicile, péage, activité garage municipal avec tableaux de bords mensuels, sinistralité, prêt de véhicules, partage des véhicules, géolocalisation, assurances,
- Gestion des contrats d’assurances de la flotte automobile, délivrance des attestations et vignettes,
- Vérification de la rédaction et déclarations des sinistres auprès de l'assureur,
- Suivi des expertises et réparations après sinistres,
- Gestion des contrats divers liés à l’activité inhérente à la flotte automobile (géolocalisation, locations de batterie, locations de véhicules, entretien des appareillages du garage, boite à clé…),
- Gestion de la boite à clés automatisée, délivrance des badges de conduite, réalisation du lien entre une amande reçue et le bon conducteur,
- Participation aux réunions de services,
- Suivi du planning d'activités annuelles du garage.
Financier :
- Rédaction des marchés publics et analyse des offres, négociations, élaboration des bons de commandes, suivi des bons et du service fait, (carburant, consommables, assurances…)
- Participation à l'élaboration du budget, suivi des sections investissement et fonctionnement,
- Etablissement d’un programme pluriannuel d’investissement en conformité avec l’évolution de la flotte automobile,
- Suivi des lignes budgétaires affectées au garage municipal et à la flotte automobile.
Garage municipal et flotte automobile :
- Suivi de l'évolution et optimisation du parc : réformes, cessions, acquisitions, réaffectations,
- Proposition de modernisation et de mutation du parc sur une projection pluriannuelle,
- Suivi de l'organisation de la maintenance du parc automobile,
- Suivi de l'acquisition et réparations du parc matériels et équipements des espaces verts,
- Organisation et suivi des contrôles obligatoires,
- Encadrement et travail en étroite collaboration avec le chef d’atelier garage, suivi d’activité,
- Relation avec le cabinet de la Maire pour les prêts aux élu.e.s,
- Relation avec les autres directions de la collectivité pour l’établissement des plannings d’entretien, les prêts internes et pour les prêts aux associations, avec contrôles contradictoires.
Informatique :
- Utilisation et mise à jour d’UBIWAN et WEBMAN
- Supervision et déploiement des armoires à clés pour la gestion des véhicules partagés
- Suivi des courriers, des congés, courriels, des outils de pilotage afférents à la flotte
- Suivi de la gestion dématérialisée des données personnelles des conducteurs et des données de la flotte (patrimoine, rendez-vous, publipostage, géolocalisation…)
- Relais auprès de la Direction des systèmes d’information pour la CNIL
Profils recherchés
Administratif :
- Définition des process et vérification du respect des conditions de détention et d'utilisation des véhicules municipaux, délivrance des autorisations de conduite,
- Suivi/établissement des outils de gestion administrative et financière : consommation de carburant, stationnement, remisage à domicile, péage, activité garage municipal avec tableaux de bords mensuels, sinistralité, prêt de véhicules, partage des véhicules, géolocalisation, assurances,
- Gestion des contrats d’assurances de la flotte automobile, délivrance des attestations et vignettes,
- Vérification de la rédaction et déclarations des sinistres auprès de l'assureur,
- Suivi des expertises et réparations après sinistres,
- Gestion des contrats divers liés à l’activité inhérente à la flotte automobile (géolocalisation, locations de batterie, locations de véhicules, entretien des appareillages du garage, boite à clé…),
- Gestion de la boite à clés automatisée, délivrance des badges de conduite, réalisation du lien entre une amande reçue et le bon conducteur,
- Participation aux réunions de services,
- Suivi du planning d'activités annuelles du garage.
Financier :
- Rédaction des marchés publics et analyse des offres, négociations, élaboration des bons de commandes, suivi des bons et du service fait, (carburant, consommables, assurances…)
- Participation à l'élaboration du budget, suivi des sections investissement et fonctionnement,
- Etablissement d’un programme pluriannuel d’investissement en conformité avec l’évolution de la flotte automobile,
- Suivi des lignes budgétaires affectées au garage municipal et à la flotte automobile.
Garage municipal et flotte automobile :
- Suivi de l'évolution et optimisation du parc : réformes, cessions, acquisitions, réaffectations,
- Proposition de modernisation et de mutation du parc sur une projection pluriannuelle,
- Suivi de l'organisation de la maintenance du parc automobile,
- Suivi de l'acquisition et réparations du parc matériels et équipements des espaces verts,
- Organisation et suivi des contrôles obligatoires,
- Encadrement et travail en étroite collaboration avec le chef d’atelier garage, suivi d’activité,
- Relation avec le cabinet de la Maire pour les prêts aux élu.e.s,
- Relation avec les autres directions de la collectivité pour l’établissement des plannings d’entretien, les prêts internes et pour les prêts aux associations, avec contrôles contradictoires.
Informatique :
- Utilisation et mise à jour d’UBIWAN et WEBMAN
- Supervision et déploiement des armoires à clés pour la gestion des véhicules partagés
- Suivi des courriers, des congés, courriels, des outils de pilotage afférents à la flotte
- Suivi de la gestion dématérialisée des données personnelles des conducteurs et des données de la flotte (patrimoine, rendez-vous, publipostage, géolocalisation…)
- Relais auprès de la Direction des systèmes d’information pour la CNIL
- Définition des process et vérification du respect des conditions de détention et d'utilisation des véhicules municipaux, délivrance des autorisations de conduite,
- Suivi/établissement des outils de gestion administrative et financière : consommation de carburant, stationnement, remisage à domicile, péage, activité garage municipal avec tableaux de bords mensuels, sinistralité, prêt de véhicules, partage des véhicules, géolocalisation, assurances,
- Gestion des contrats d’assurances de la flotte automobile, délivrance des attestations et vignettes,
- Vérification de la rédaction et déclarations des sinistres auprès de l'assureur,
- Suivi des expertises et réparations après sinistres,
- Gestion des contrats divers liés à l’activité inhérente à la flotte automobile (géolocalisation, locations de batterie, locations de véhicules, entretien des appareillages du garage, boite à clé…),
- Gestion de la boite à clés automatisée, délivrance des badges de conduite, réalisation du lien entre une amande reçue et le bon conducteur,
- Participation aux réunions de services,
- Suivi du planning d'activités annuelles du garage.
Financier :
- Rédaction des marchés publics et analyse des offres, négociations, élaboration des bons de commandes, suivi des bons et du service fait, (carburant, consommables, assurances…)
- Participation à l'élaboration du budget, suivi des sections investissement et fonctionnement,
- Etablissement d’un programme pluriannuel d’investissement en conformité avec l’évolution de la flotte automobile,
- Suivi des lignes budgétaires affectées au garage municipal et à la flotte automobile.
Garage municipal et flotte automobile :
- Suivi de l'évolution et optimisation du parc : réformes, cessions, acquisitions, réaffectations,
- Proposition de modernisation et de mutation du parc sur une projection pluriannuelle,
- Suivi de l'organisation de la maintenance du parc automobile,
- Suivi de l'acquisition et réparations du parc matériels et équipements des espaces verts,
- Organisation et suivi des contrôles obligatoires,
- Encadrement et travail en étroite collaboration avec le chef d’atelier garage, suivi d’activité,
- Relation avec le cabinet de la Maire pour les prêts aux élu.e.s,
- Relation avec les autres directions de la collectivité pour l’établissement des plannings d’entretien, les prêts internes et pour les prêts aux associations, avec contrôles contradictoires.
Informatique :
- Utilisation et mise à jour d’UBIWAN et WEBMAN
- Supervision et déploiement des armoires à clés pour la gestion des véhicules partagés
- Suivi des courriers, des congés, courriels, des outils de pilotage afférents à la flotte
- Suivi de la gestion dématérialisée des données personnelles des conducteurs et des données de la flotte (patrimoine, rendez-vous, publipostage, géolocalisation…)
- Relais auprès de la Direction des systèmes d’information pour la CNIL
Contact et modalités de candidature
Contact
0143889604
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.