Assistant de formation (h/f)

Offre n° O093241201391037
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE SAINT DENIS, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF pour les intimes) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d'un budget de fonctionnement de 320 M?.
Le schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance est le cadre de référence de l'action des professionnels du Département. Quatre grands principes sont au coeur de ce schéma : mieux prévenir, protéger encore plus, accompagner davantage vers l'autonomie et mieux prendre en compte la parole des enfants et des familles.
Dans ce cadre, le service des affaires générales (SAG) recherche un·e assistant·e de formation.
Vous êtes le premier point de contact et d'information des agents de la Direction de l'Enfance et de la Famille afin de les accompagner dans leur parcours de formation. Vous assurez en binôme l'organisation administrative du déploiement du plan de développement des compétences de la Direction.

?? Missions :
-    Assurer la diffusion d'offres de formation ciblée,
-    Assurer le suivi et le traitement des demandes d'information et d'inscription des agents,
-    Assurer l'organisation, la coordination et le suivi des formations collectives et individuelles,
-    Participer aux diverses instances du secteur en lien avec les services métiers de la DEF et du Bureau de la formation de la DRH.

Voir profil en PJ pour plus de renseignements.
?? Pourquoi nous rejoindre ?
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap  
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  
Profils recherchés
?? Votre profil :
- Savoir communiquer avec différents types d'interlocuteurs
- Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exécution des activités confiées
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
- Vous savez organiser votre travail et vous adapter aux priorités

Rejoignez une équipe fun à l'esprit collectif !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
?? Pourquoi nous rejoindre ?

être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.