Chargé de mission titres restaurant (h/f)

Offre n° O093241201390690
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conseil Départementale de la Seine Saint Denis, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des ressources humaines compte + de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.
En raison du déploiement, à compter du 1er trimestre 2023, des titres restaurants pour les agents des sites déconcentrés, nous recherchons un chargé de mission en CDD pour une durée d'un an pouvant offrir de belles opportunités d'évolution au sein du département.
Notre nouveau talent sera chargé de participer aux actions de formation et de sensibilisation des bénéficiaires et de leurs interlocuteurs de proximité, ainsi que des gestionnaires de paie, en collaboration avec le prestataire du marché " Titres Restaurant ".

Vos missions :
En tant que Chargé.e de mission Titres Restaurant, vous interviendrez sur des missions variées
- Vous formerez les bénéficiaires et leurs interlocuteurs de proximité ainsi que les gestionnaires de paie aux bonnes pratiques concernant la mise en place des titres restaurants
- Vous formerez et sensibiliserez en collaboration avec notre prestataire, l'ensemble des bénéficiaires des titres restaurants.
- Vous préparerez chaque mois le fichier de commande et vous assurerez sa bonne mise à jour
- Vous serez l'expert " Titres Restaurant " en charge de répondre à l'ensemble des questions collaborateurs dans le cadre de la prise en main de la carte et de son application.
- Vous suivrez la bonne exécution du marché et des outils de reporting proposés par le prestataire.

Avantages au sein du département :
- Possibilité de télétravailler dans les conditions fixées par la convention.
- Jusqu'à 33 RTT par an.

Informations complémentaires
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Profils recherchés
Profil
Vous aimez travailler en mode projet et vous savez prioriser vos taches. Vous êtes force de proposition, pédagogue et faite preuve d'autonomie ? Ce poste est fait pour vous !
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.