Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O093241129001407
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
28/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant.e de gestion administrative est l'administrateur.trice fonctionnel.le WebDelib et assure le rôle d'interface avec le service des Assemblées sur la gestion et le suivi des actes pour l'ensemble de la direction. Il.Elle participe aux fonctions achat et commande publique pour la direction, en lien avec le chargé de commande publique et affaires juridiques et les directions support.
Missions / conditions d'exercice
Suivre, sécuriser et cordonner les actes de la direction : être référent.e du logiciel métier WebDélib, assister les utilisateurs.trices et diffuser les informations, relire et vérifier la conformité des rapports sur l’aspect formel et transmettre les rapports sortants de la direction, assurer l’interface avec le service des Assemblées, suivre les rapports, délibérations, décisions, délégations de signature, alimenter les tableaux de bord partagés, participer aux réunions et rédaction de comptes-rendus ;

Commande publique : participer au recensement des besoins de la direction ; prévoir et suivre les parts de marchés ouvertes pour la direction au sein des autres directions ; suivre et sécuriser les procédures de commande publique ;

Achat public : coordonner et passer les marchés de -40K€ et les commandes sur les centrales d’achat public ; suivre et sécuriser les procédures achat public ;

Assurer le suivi des saisines auprès de la direction en charge des affaires juridiques ;

Participer aux chantiers transversaux et à leur mise en œuvre, y compris avec les directions supports ; classer et archiver les documents ; effectuer une veille sur son domaine d’activité.
Profils recherchés
Niveau d’études : niveau III
Diplômes requis : diplôme permettant l'accès au cadre d'emploi de rédacteur.trice
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale et êtes à l’aise avec les enjeux juridiques et marchés publics ?
Vous savez travailler en équipe et avez envie de vous investir dans des projets en transversalité au sein d’un territoire dynamique ? Postulez !

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.