Chargé de la recherche de financements (h/f)

Offre n° O093241125000394
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
50 allée des impressionnsites, Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Paris Terres d'envol est un établissement public territorial créé en 2016 qui regroupe les 8 communes (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) situées entre les aéroports du Bourget et Roissy-Charles de Gaulle et compte près de 150 agents pour un budget total de 198m€. Il assure les compétences prévues par la loi NOTRe et celles définies par le conseil de territoire fin 2017.
Ce poste est rattaché à la direction des finances.
Missions / conditions d'exercice
Recherche de subvention/appels à projets, Mise en place d'un réseau d'acteurs à l'échelle territoriale
* Mise en place du réseau et Activation du réseau " recherche de financement "
* Recherche de financement sur les dossiers concernant les compétences de l'EPT.
* Montage, rédaction et constitution des dossiers de demandes de subventions
* Contrôle de la qualité des dossiers
* Respect des calendriers (préparation, dépôt), pièces complémentaires
* Suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers déposés,
* Veille active
* Réalisation de tableaux de bord, formalisation des procédures
Profils recherchés
* Connaissance des procédures
* Connaissance de l'outil informatique
* Maitriser la méthodologie de projet et les règles de finances publiques et d'aides publiques,
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales,
* Maitrise des outils informatiques (Outils Google, Word, Excel, Powerpoint, outils de traitement de données).
* Rigueur et organisation
* Aptitude au travail en équipe et en autonomie,
* Relations avec divers interlocuteurs internes et externes
* Capacité rédactionnelle,
* Esprit de synthèse et sens de l'anticipation
* Sens du dialogue et de l'écoute,

Contact et modalités de candidature

Contact
0148170294
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Paris Terres d'Envol
BP10018
93601 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Ou par Mail
recrutement@paristde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.