Secrétaire de crèche (h/f)

Offre n° O093241122001197
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion de l’ensemble des tâches administratives et logistiques de la structure, en lien avec le Responsable d’établissement.

Accès direct au PECD : https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, de l’équipe, des fournisseurs ainsi que des agents départementaux dans l’exercice de leur mission.
- Assurer la gestion administrative (enregistrement et traitement) des informations relatives aux enfants et aux familles (inscription, admission et facturation aux familles) ainsi qu’aux personnels (gestion du temps de travail, des congés et situations individuelles), en lien avec le responsable d’établissement.
- Garantir la transmission de l’information aux différents partenaires interne et externe en respectant les échéanciers (CAMA, taux de présence des enfants, calcul des ressources…).
- Participer à l’organisation du travail au sein de la crèche (organisation de réunions, des journées pédagogiques, mise en forme de courriers et comptes rendus, prises de notes, planning, tri de courrier, archivage...) et mettre en œuvre la logistique des activités éducatives (demande d’autorisation de sorties…).
- Recenser les demandes d’intervention relatives à l’entretien ainsi qu’à la sécurité du bâtiment, assurer le suivi des interventions et de la résolution des incidents.
- Effectuer l’approvisionnement de l’établissement et assurer le suivi des stocks (gestion des commandes, gestion des stocks, réception des marchandises, inventaires…), et assurer partiellement la procédure comptable (contrôle des factures).
- Comme tout professionnel travaillant en crèche, le (la) secrétaire contribue à la continuité de l’accueil des enfants.
Profils recherchés
Niveau d’études : domaine du Secrétariat.

Expérience professionnelle sur un poste similaire requise

Idéalement, vous connaissez le milieu de la fonction publique et les techniques de secrétariat

Compétences techniques :

Maîtriser les logiciels métiers (Word, Excel, Pilot, Diol, Chronos, Axel)
Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunion et mettre en forme tous types de courriers
Savoir renseigner des documents de suivi et tableaux de bord.

Compétences relationnelles : 

Faire preuve d'organisation, de rigueur, d'adaptation et de disponibilité. 
Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité. 
Savoir identifier la demande de l'usager et l'accompagner dans ses démarches.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.