Secrétaire de circonscription de PMI et du centre de PMI empathie 93 (h/f)
Offre n° O093241115000780
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DU DEPARTEMENT, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction de l'Enfance et de la FamilleDans le cadre des orientations départementales et du projet de service, le/la secrétaire assure, en circonscription de PMI, le lien permanent entre l'équipe de la circonscription, les équipes de terrain ainsi que le service central de PMI. Dans le centre de PMI Empathie, en lien avec la puéricultrice, il/elle contribue aux activités pour le bon fonctionnement du centre. Il/Elle a la charge de la gestion des tâches administratives au sein de la circonscription et du centre de PMI Empathie.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les activités de secrétariat de la circonscription et du centre Empathie : accueil physique et téléphonique du public ; gestion du courrier entrant et sortant ; organisation et préparation de réunions ; réalisation de comptes-rendus de réunionsContribuer au bilan d'activité de la circonscription et du centre Empathie par le recueil, les transmissions des données statistiques et la mise en forme des rapportsPlus spécifiquement, en circonscription : Gestion des IP (informations préoccupantes), suite aux décisions issues des RPP (Réunion Pluri Professionnelle) et des CLIP (Commission Locale d'Information Préoccupantes) en lien avec les centres de PMI et les professionnels référents, chargés de la protection de l'enfanceCollaboration avec l'assistant gestionnaire des modes d'accueil de circonscription PMI pour permettre la continuité de service et l'accueil des usagers Gestion des certificats de santé, des déclarations de grossesseOrganisation et suivi des Bilans de Santé en Ecole MaternelleLieux d'affectation :- Circonscription Dugny/Le Bourget/Le Blanc-Mesnil (3 jours par semaine)- Centre de PMI Empathie à Bobigny (2 jours par semaine)Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi :- Des formations professionnelles pour développer vos compétences- Des offres de culture, de voyage, et de loisirs, possibilité de souscrire des chèques vacances avec un CDOS avantageux - De nombreuses activités proposées par l'Association sportive et départementale- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance et mutuelle labellisée- Des restaurants administratifs départementaux labellisés Ecocert "en cuisine".Tous nos postes sont handi-accessibles.
Profils recherchés
Connaissance dans le domaine du secrétariat
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
HANAN MEZNI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.