Assistant gestion du patrimoine (h/f)
Offre n° O093241105000851
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DES MISSIONS ET PRINCIPALES ACTIVITÉS
Missions principales du poste :
• Mandatement de l’investissement et création de fiches inventaires (post liquidation DF)
• Déclaration FCTVA
• Opération comptable patrimoine : acquisition-cession-écritures spéciales
• Génération amortissement, subventions transférables
• Suivi de l’inventaire et des écritures spécifiques
• Toutes autres tâches nécessaires au service
Missions secondaires du poste :
• Participation au pointage du Compte De Gestion
• Analyse des rejets Trésorerie
• Suivi des factures impayées
Missions principales du poste :
• Mandatement de l’investissement et création de fiches inventaires (post liquidation DF)
• Déclaration FCTVA
• Opération comptable patrimoine : acquisition-cession-écritures spéciales
• Génération amortissement, subventions transférables
• Suivi de l’inventaire et des écritures spécifiques
• Toutes autres tâches nécessaires au service
Missions secondaires du poste :
• Participation au pointage du Compte De Gestion
• Analyse des rejets Trésorerie
• Suivi des factures impayées
Missions / conditions d'exercice
EXIGENCES DU POSTE
Diplôme(s) :
• Baccalauréat en comptabilité - gestion
Formations complémentaires (ou effectuées en cours d’emploi) :
• Formations complémentaires en comptabilité publique
Expérience(s) professionnelle(s) :
• Expérience dans un poste similaire souhaité
Connaissances requises (savoirs) :
• Bonnes notions de comptabilité (privée et publique)
• Bonne connaissance de l’instruction M14 (comptabilité patrimoniale), M49
• Bonne connaissance des circuits et procédures décisionnels et administratifs
Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
• Maîtrise du logiciel CIVIL NET FINANCES souhaité et de l’outil informatique et bureautique dans son ensemble.
• Rigueur : application des circulaires, formalisation des documents, classement et archivage
• Savoir recueillir l’information nécessaire auprès des services
Compétences relationnelles (savoir être) :
• Autonomie dans le travail
• Sens du contact (relations à la fois en interne avec les autres services de la ville et en externe avec, notamment, la Trésorerie Principale et les fournisseurs)
• Polyvalence avec les autres cellules budgétaires de la Direction Financière
Diplôme(s) :
• Baccalauréat en comptabilité - gestion
Formations complémentaires (ou effectuées en cours d’emploi) :
• Formations complémentaires en comptabilité publique
Expérience(s) professionnelle(s) :
• Expérience dans un poste similaire souhaité
Connaissances requises (savoirs) :
• Bonnes notions de comptabilité (privée et publique)
• Bonne connaissance de l’instruction M14 (comptabilité patrimoniale), M49
• Bonne connaissance des circuits et procédures décisionnels et administratifs
Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
• Maîtrise du logiciel CIVIL NET FINANCES souhaité et de l’outil informatique et bureautique dans son ensemble.
• Rigueur : application des circulaires, formalisation des documents, classement et archivage
• Savoir recueillir l’information nécessaire auprès des services
Compétences relationnelles (savoir être) :
• Autonomie dans le travail
• Sens du contact (relations à la fois en interne avec les autres services de la ville et en externe avec, notamment, la Trésorerie Principale et les fournisseurs)
• Polyvalence avec les autres cellules budgétaires de la Direction Financière
Profils recherchés
MOYENS MIS A DISPOSITION
Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :
• Humains : Travail en lien direct avec la Responsable de la Gestion Budgétaire
• Matériels : Outil informatique comprenant traitement de texte, tableur, CIVIL NET
FINANCES, messagerie, Hélios
SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (LE CAS ECHEANT)
N.B. : Le Code du travail (art. L230-3) rappelle qu’« il incombe à chaque agent de prendre soin, en fonction de la formation et selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé ainsi que de celle des autres personnes concernées du fait de ses actes ou des omissions au travail ». Voir également le Règlement intérieur.
Veuillez consigner ici les principales mesures de protection individuelle nécessaire pour lutter contre les risques professionnels auxquels est exposé le tenant du poste.
VII – TEMPS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Horaires : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h ou 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Lieu de travail : Centre administratif – 2ème étage
– AUTRES OBSERVATIONS (LE CAS ECHEANT)
Poste de travail intégré au sein d’une équipe, afin de permettre une polyvalence et une permanence d’équipe.
Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :
• Humains : Travail en lien direct avec la Responsable de la Gestion Budgétaire
• Matériels : Outil informatique comprenant traitement de texte, tableur, CIVIL NET
FINANCES, messagerie, Hélios
SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (LE CAS ECHEANT)
N.B. : Le Code du travail (art. L230-3) rappelle qu’« il incombe à chaque agent de prendre soin, en fonction de la formation et selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé ainsi que de celle des autres personnes concernées du fait de ses actes ou des omissions au travail ». Voir également le Règlement intérieur.
Veuillez consigner ici les principales mesures de protection individuelle nécessaire pour lutter contre les risques professionnels auxquels est exposé le tenant du poste.
VII – TEMPS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Horaires : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h ou 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Lieu de travail : Centre administratif – 2ème étage
– AUTRES OBSERVATIONS (LE CAS ECHEANT)
Poste de travail intégré au sein d’une équipe, afin de permettre une polyvalence et une permanence d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.