Assistant de direction - Attractivité et du développement local (h/f)
Offre n° O093241101389231
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'H?tel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Attractivité et Développement local, sous la responsabilité directe de la cheffe de service, vous aurez pour principales missions d'assurer la gestion administrative et comptable de la direction. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
- Assister la direction et les cadres dans la gestion administrative (rédaction de divers courriers, notes et les comptes rendus).
- Gérer et suivre le budget de la direction (bons de commande, factures, mandats, titres de recette...).
- Assurer les relations avec les fournisseurs.
- Accueillir et transmettre les informations aux usagers.
- Gérer et suivre les activités règlementées (taxis, syndicats, meublés de tourisme, débits de boissons...).
- Suivre l'évolution de la réglementation liée aux activités réglementées et mettre à jour les procédures internes liées à ces activités.
- Gérer le suivi administratif et financier des demandes d'occupation du domaine public à titre temporaire (commerces ambulants, activités commerciales liées à des évènements exceptionnels).
- Gérer les conventions (suivi des subventions, gestion des documents administratifs).
- Participer ponctuellement à l'organisation et à la tenue des événements portés par les associations accompagnées par la direction.
Activités accessoires :
Assurer le secrétariat courant et l'accueil téléphonique et physique de la direction en l'absence de l'assistante polyvalente.
Votre profil :
Rigoureux (se), discret(e), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
- Connaissance des logiciels métiers (AIRS Délib, E-Finances, AIR Courrier, AGDE, ...).
- Connaissances en comptabilité (public et privé).
- Connaissances du fonctionnement des marchés publics.
- Techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée...).
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Permis B indispensable.
Spécificités liées au poste :
Formations à suivre régulièrement dans le domaine des activités réglementées.
- Assister la direction et les cadres dans la gestion administrative (rédaction de divers courriers, notes et les comptes rendus).
- Gérer et suivre le budget de la direction (bons de commande, factures, mandats, titres de recette...).
- Assurer les relations avec les fournisseurs.
- Accueillir et transmettre les informations aux usagers.
- Gérer et suivre les activités règlementées (taxis, syndicats, meublés de tourisme, débits de boissons...).
- Suivre l'évolution de la réglementation liée aux activités réglementées et mettre à jour les procédures internes liées à ces activités.
- Gérer le suivi administratif et financier des demandes d'occupation du domaine public à titre temporaire (commerces ambulants, activités commerciales liées à des évènements exceptionnels).
- Gérer les conventions (suivi des subventions, gestion des documents administratifs).
- Participer ponctuellement à l'organisation et à la tenue des événements portés par les associations accompagnées par la direction.
Activités accessoires :
Assurer le secrétariat courant et l'accueil téléphonique et physique de la direction en l'absence de l'assistante polyvalente.
Votre profil :
Rigoureux (se), discret(e), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
- Connaissance des logiciels métiers (AIRS Délib, E-Finances, AIR Courrier, AGDE, ...).
- Connaissances en comptabilité (public et privé).
- Connaissances du fonctionnement des marchés publics.
- Techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée...).
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Permis B indispensable.
Spécificités liées au poste :
Formations à suivre régulièrement dans le domaine des activités réglementées.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction Attractivité et Développement local, sous la responsabilité directe de la cheffe de service, vous aurez pour principales missions d'assurer la gestion administrative et comptable de la direction. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
- Assister la direction et les cadres dans la gestion administrative (rédaction de divers courriers, notes et les comptes rendus).
- Gérer et suivre le budget de la direction (bons de commande, factures, mandats, titres de recette...).
- Assurer les relations avec les fournisseurs.
- Accueillir et transmettre les informations aux usagers.
- Gérer et suivre les activités règlementées (taxis, syndicats, meublés de tourisme, débits de boissons...).
- Suivre l'évolution de la réglementation liée aux activités réglementées et mettre à jour les procédures internes liées à ces activités.
- Gérer le suivi administratif et financier des demandes d'occupation du domaine public à titre temporaire (commerces ambulants, activités commerciales liées à des évènements exceptionnels).
- Gérer les conventions (suivi des subventions, gestion des documents administratifs).
- Participer ponctuellement à l'organisation et à la tenue des événements portés par les associations accompagnées par la direction.
Activités accessoires :
Assurer le secrétariat courant et l'accueil téléphonique et physique de la direction en l'absence de l'assistante polyvalente.
- Assister la direction et les cadres dans la gestion administrative (rédaction de divers courriers, notes et les comptes rendus).
- Gérer et suivre le budget de la direction (bons de commande, factures, mandats, titres de recette...).
- Assurer les relations avec les fournisseurs.
- Accueillir et transmettre les informations aux usagers.
- Gérer et suivre les activités règlementées (taxis, syndicats, meublés de tourisme, débits de boissons...).
- Suivre l'évolution de la réglementation liée aux activités réglementées et mettre à jour les procédures internes liées à ces activités.
- Gérer le suivi administratif et financier des demandes d'occupation du domaine public à titre temporaire (commerces ambulants, activités commerciales liées à des évènements exceptionnels).
- Gérer les conventions (suivi des subventions, gestion des documents administratifs).
- Participer ponctuellement à l'organisation et à la tenue des événements portés par les associations accompagnées par la direction.
Activités accessoires :
Assurer le secrétariat courant et l'accueil téléphonique et physique de la direction en l'absence de l'assistante polyvalente.
Profils recherchés
Votre profil :
Rigoureux (se), discret(e), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
- Connaissance des logiciels métiers (AIRS Délib, E-Finances, AIR Courrier, AGDE, ...).
- Connaissances en comptabilité (public et privé).
- Connaissances du fonctionnement des marchés publics.
- Techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée...).
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Permis B indispensable.
Spécificités liées au poste :
Formations à suivre régulièrement dans le domaine des activités réglementées.
Rigoureux (se), discret(e), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
- Connaissance des logiciels métiers (AIRS Délib, E-Finances, AIR Courrier, AGDE, ...).
- Connaissances en comptabilité (public et privé).
- Connaissances du fonctionnement des marchés publics.
- Techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée...).
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Permis B indispensable.
Spécificités liées au poste :
Formations à suivre régulièrement dans le domaine des activités réglementées.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.