Ingenieur exploitation et supervision des systèmes d'information (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093241101388927
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conseil Départemental 93, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
10/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Au service des autres directions du Département, la DINSI participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l'aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l'infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l'environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Le service de l''ingénierie d'infrastructure concerne la conception, le développement et la maintenance d'infrastructures informatiques.
Placé.e sous la responsabilité du/de la chef.fe du SIPES, l'ingénieur.e exploitation et supervision des systèmes d'information installe, met en production, administre, exploite, supervise et maintient en conditions opérationnelles le système d'information.
 Il/elle industrialise et prend en charge les processus de mise en production, d'exploitation et de supervision.

Participer aux études de l'architecture technique générale et de son évolution ainsi qu'à la qualification des plateformes
Assurer l'administration, le maintien en conditions opérationnelles, l'optimisation et la sécurisation des équipements dont il/elle a la charge.
Suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d'améliorer la qualité ou la productivité de l'outil
Participer au maintien en bon état de fonctionnement des salles informatiques.
Contribuer à la « permanence incident » pour résoudre les incidents sur le périmètre d'intervention du bureau
Assurer la conception des mécanismes de mise en production, d'exploitation et supervision ainsi que de leur industrialisation et automatisation.
Intégrer le Département, c'est :
 Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
 des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
 bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Niveau d'études : BAC + 5
Diplômes requis : 
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
 Souhaitée(s)  Requise(s)
- Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des ingénieurs 
- Expériences en matière de pilotage et de conduite de projets d'au moins 5 ans

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.