Responsable Relais Petite Enfance (h/f)
Offre n° O093241022000313
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue de la Commune de Paris, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Petite Enfance et Parentalité – DGA Réussite Educative
Vous coordonnez les missions de l’Espace Famille, composé du
Lieu unique d’inscription, du Relais Petite enfance et des Lieux
d’accueil Enfants-Parents, et encadrez une équipe composée
de 6 agents. Vous rejoignez une équipe de direction,
composée également de la coordination des 8 EAJE
municipaux et du pôle administratif et financier.
Dans ce cadre, votre mission principale est de gérer cet
équipement et de garantir à l’ensemble des publics
l’information sur les différents modes d’accueil.
Vous veillez à la mise en œuvre du contrat de projet avec la
Caf et des orientations municipales en matière d’accueil
individuel et collectif. Vous mettez en place un observatoire
local du dispositif d’accueil du jeune enfant.
Vous avez également pour mission de concevoir et de mettre
en œuvre des actions de soutien à la parentalité, en lien avec
la Maison pour tous et les partenaires culturels
Vous coordonnez les missions de l’Espace Famille, composé du
Lieu unique d’inscription, du Relais Petite enfance et des Lieux
d’accueil Enfants-Parents, et encadrez une équipe composée
de 6 agents. Vous rejoignez une équipe de direction,
composée également de la coordination des 8 EAJE
municipaux et du pôle administratif et financier.
Dans ce cadre, votre mission principale est de gérer cet
équipement et de garantir à l’ensemble des publics
l’information sur les différents modes d’accueil.
Vous veillez à la mise en œuvre du contrat de projet avec la
Caf et des orientations municipales en matière d’accueil
individuel et collectif. Vous mettez en place un observatoire
local du dispositif d’accueil du jeune enfant.
Vous avez également pour mission de concevoir et de mettre
en œuvre des actions de soutien à la parentalité, en lien avec
la Maison pour tous et les partenaires culturels
Missions / conditions d'exercice
Organiser et coordonner le lieu unique d’inscription : organisation des permanences d’inscription, préparation des commissions d’admission à un mode d’accueil, suivi des attributions et des demandes de recours.
Accompagner la professionnalisation des assistantes maternelles et le développement de Maisons d’assistantes maternelles sur le territoire.
Encadrer l’équipe composée de 6 agents (3 cat. A, 3 cat. C) et assurer la gestion administrative et budgétaire de l’équipement.
Développer les actions de soutien à la parentalité, en lien avec les partenaires (Centres sociaux, PMI, associations…) et animer le réseau des accueillants des LAEP
Réaliser un reporting de l’activité, un traitement statistique et un bilan annuel d’activités notamment par le biais des déclarations Caf.
Participer comme adjoint de direction au pilotage de la direction et la mise en œuvre de la politique petite enfance ; Assurer la continuité de service en cas d’absence de la directrice.
• Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des collectivités et des dispositifs Petite enfance
• Savoir élaborer et évaluer un contrat de projet
• Savoir développer et animer un réseau de partenaires
• Savoir encadrer et piloter une équipe pluri- professionnelle
• Sens du service public
• Sens de l’organisation et des priorités
• Etre force de proposition
• Discrétion professionnelle
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels métiers)
• Cadres d’emploi des attachés, cadre de santé ou éducateurs de jeunes enfants (catégorie A)
• Poste à temps complet (37h30) à pourvoir immédiatement
• Lieu : Espace famille Berty Albrecht, 44/46 rue Danielle Casanova
Avantages du poste :
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• Prime versée en juin et novembre
• 15 jours de RTT
• Avantages du CNAS (Voyages, tickets de cinéma.)
Accompagner la professionnalisation des assistantes maternelles et le développement de Maisons d’assistantes maternelles sur le territoire.
Encadrer l’équipe composée de 6 agents (3 cat. A, 3 cat. C) et assurer la gestion administrative et budgétaire de l’équipement.
Développer les actions de soutien à la parentalité, en lien avec les partenaires (Centres sociaux, PMI, associations…) et animer le réseau des accueillants des LAEP
Réaliser un reporting de l’activité, un traitement statistique et un bilan annuel d’activités notamment par le biais des déclarations Caf.
Participer comme adjoint de direction au pilotage de la direction et la mise en œuvre de la politique petite enfance ; Assurer la continuité de service en cas d’absence de la directrice.
• Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des collectivités et des dispositifs Petite enfance
• Savoir élaborer et évaluer un contrat de projet
• Savoir développer et animer un réseau de partenaires
• Savoir encadrer et piloter une équipe pluri- professionnelle
• Sens du service public
• Sens de l’organisation et des priorités
• Etre force de proposition
• Discrétion professionnelle
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels métiers)
• Cadres d’emploi des attachés, cadre de santé ou éducateurs de jeunes enfants (catégorie A)
• Poste à temps complet (37h30) à pourvoir immédiatement
• Lieu : Espace famille Berty Albrecht, 44/46 rue Danielle Casanova
Avantages du poste :
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• Prime versée en juin et novembre
• 15 jours de RTT
• Avantages du CNAS (Voyages, tickets de cinéma.)
Profils recherchés
• Expérience souhaitée de trois ans sur un poste similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0174206000
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :
https://aubervilliers.gestmax.fr/656/1/responsable-du-relai-petite-enfance-f-h
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :
https://aubervilliers.gestmax.fr/656/1/responsable-du-relai-petite-enfance-f-h
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.