Assistant administratif (h/f)
Offre n° O093241004001301
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service
Missions / conditions d'exercice
Activités
techniques, spécifiques au métier :
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
transverses :
Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Conditions d'exercice :
Travail en bureau
Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; travail éventuellement le samedi par roulement
Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
Spécialisations :
En fonction du secteur d'activité du service d'affectation
Relations fonctionnelles :
Relations fréquentes avec le public
Travail en équipe au sein du service
Relations avec l'ensemble des services
Relations fréquentes avec les autres agents de gestion administrative et/ou les cadres du service
Facteurs d'évolution du métier :
Évolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et réglementaire
Évolutions réglementaires (marchés publics, règles comptables, statuts, etc.)
Évolutions socio-économiques
Évolution de la demande sociale : diversification des publics, évolution des attentes des populations, demande de réactivité et de transparence des services publics
Évolutions techniques et technologiques
Prise en compte des mutations numériques (nouveaux services numériques de e-administration, dématérialisation, open data et RGPD)
Métiers proches
Métiers avec des activités proches :
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Chargé ou chargée d'accueil en bibliothèque
Assistant ou assistante de direction
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Métiers requérant des compétences proches :
Chargé ou chargée d'accueil social
Officier ou officière d'état civil
Chargé ou chargée d'accueil et de surveillance du patrimoine
Secrétaire de mairie
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Conservateur ou conservatrice de cimetière
Correspondances au répertoire des métiers ROME Pôle Emploi :
Assistanat technique et administratif
Opérations administratives
techniques, spécifiques au métier :
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
transverses :
Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Conditions d'exercice :
Travail en bureau
Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; travail éventuellement le samedi par roulement
Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
Spécialisations :
En fonction du secteur d'activité du service d'affectation
Relations fonctionnelles :
Relations fréquentes avec le public
Travail en équipe au sein du service
Relations avec l'ensemble des services
Relations fréquentes avec les autres agents de gestion administrative et/ou les cadres du service
Facteurs d'évolution du métier :
Évolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et réglementaire
Évolutions réglementaires (marchés publics, règles comptables, statuts, etc.)
Évolutions socio-économiques
Évolution de la demande sociale : diversification des publics, évolution des attentes des populations, demande de réactivité et de transparence des services publics
Évolutions techniques et technologiques
Prise en compte des mutations numériques (nouveaux services numériques de e-administration, dématérialisation, open data et RGPD)
Métiers proches
Métiers avec des activités proches :
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Chargé ou chargée d'accueil en bibliothèque
Assistant ou assistante de direction
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Métiers requérant des compétences proches :
Chargé ou chargée d'accueil social
Officier ou officière d'état civil
Chargé ou chargée d'accueil et de surveillance du patrimoine
Secrétaire de mairie
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Conservateur ou conservatrice de cimetière
Correspondances au répertoire des métiers ROME Pôle Emploi :
Assistanat technique et administratif
Opérations administratives
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées :
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Communication orale et écrite
Progiciels de gestion
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Communication orale et écrite
Progiciels de gestion
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Adresse de l'employeur
Montfermeil
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.